Comment éditer un livre à l'age de 13 ans?

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Je suis un tunisien de 13 ans et j'ai bientôt finit l'écriture de mon roman fantastique. Mais je voudrais connaître la démarche à suivre pour éditer mon livre sans frais. Alors si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravi. D'ailleurs voici un passage de mon livre:

En toute hâte, j'entreprît de m’emballer quelques provisions dans mon vieux baluchon de voyage. La marche sera longue, l’église se trouvant à 5 miles de là.
Quand je fût fin prêt, je sortît par la porte de derrière, évitant le plus possible de m’approcher de l’étable. J’étais à quelques centaines de pieds de mes terres quand je me retournais pour regarder une dernière fois ma vielle bâtisse avant de prendre un détour. J'ai passé mon enfance dans ce cottage ;j y ai grandi, travaillé, survécu,… Pour rien au monde je ne l’abandonnerai ; qu'il y vécusse Satan en personne. J'entrepris donc de presser le pas, décidé à avaler les miles le plus vite possible.
J'atteignît bientôt la Croisé Des Chemins, une petite plaine où se croisaient trois sentiers de gravier, chacun menant aux quatre coins du pays. Cet endroit est souvent animé le mercredi, jour où se tient le grand marché de Middelburg ; fréquenté par tout les paroissiens environnants. Je ne fût donc guère surpris de croiser une foule de villageois bruyants. Mais en m’approchant de plus près, je remarquât qu'il discutaient avec colère. Ils criaient tellement que je pouvais retenir quelques brides de leur conversation.

1 réponse

Wouah ! T’écris vraiment très très bien pour un ado de 13 ( mieux que moi ). Sérieusement, je pense que tu as du talent. J’ai 14 ans et je commence à écrire un livre. Tu dis que tu es tunisien, donc ton livre tu veux le faire éditer en France ou en Tunisie ?
Sache que si tu souhaites le faire éditer en France, seules les bonnes maisons d’éditions (celles qui ne veulent pas t’arnaquer) ne demandent pas d’argent. Ce sont celles là qu’il faut aller voir. Il y a pleins de sites sur internet qui t’expliqueront tout ça mieux que moi. Il y a aussi l’option de l'auto édition mais ça coûte de l’argent ( faire imprimer et tout).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonjour.
Je vous remercie pour votre chaleureuse réponse. J'essaierai de faire éditer mon futur livre en France, où il aura sûrement beaucoup plus de succès. En tout cas, tout mes voeux de réussite pour votre livre que j'espère tout aussi passionnant. Ne lâchez rien!