Je cherche un livre

MarmottedeBretagne - 8 mai 2021 à 03:34
 ludeb_0255 - 3 juil. 2021 à 11:28

Bonjour, ça fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un livre de fantaisy que j'ai lu il y a plusieurs année. J'en ai très peu de souvenirs mais je sais que je l'avais adoré.

Je me souviens très bien des couvertures: l'image donnait l'impression d'un livre ancien et dessus il y avait un objet qui changeait en fonction du tome, ils étaient en rapport avec l'histoire (fiole, vielle clef...). La couleur du fond changeait aussi (verte, bleue, violet...)

concernant l'histoire, je sais que ça se passe dans une ancienne époque, genre le moyen âge. Le personnage principale est un jeune homme/garçon qui vit dans une grande famille assez pauvres. Il me semble que c'est un magicien et y a un délire avec le chiffre sept, je sais plus si c'est le nombre d'enfant ou si c'est le pp qui est le 7eme enfant? 

la seule scène dont je me souviens c'est quand toute la famille est réunies autour d'une mare (où la lune se reflète?) car quand on pose une question la mare nous répond. Dans cette scène il y a une petite fille qui a été adoptée par la famille et une autre meuf je ne sais pas qui + la famille. La petite fille demande à la mare qui est sa vraie famille sauf que les reflets de la famille reste sauf celui de l'autre meuf qui est la seule à s'en rendre compte. La petite fille demande alors à voir sa mère et seul le reflet de la mère apparaît et puis après c'est câlins bisous etc...

je n'ai pas d'autres souvenirs si ce n'est que ce n'est pas un livre français et je crois que que les derniers tomes n'ont pas été traduits.

merci pour votre aide!

4 réponses

Bonjour, je crois que c'est Magik de angie sage le nom du personnage c'est septimus heap

0

Ça serai pas l'île du crâne d'Antony Horowitz ? Il me semble en avoir entendu parler sur un autre forum 

0

bonjour Je suis Olive lejuste. Je vous propose juste ce service d'AMAZON qui peut vous fournir tout les livres de votre choix en audio que vous pouvez télécharger gratuitement ou le lire gratuitement. En effet je Participe à cette campagne audible d'Amazon Parmis ces services primes et bien d'autres. Amusez vous au travers de se blog conçu rien que pour des services gagnants. Pour ma part, je vous dis a coeur ouvert que j'ais acquis beaucoup de connaissance tant en entreprenariat que la vie active en lecture et aussi connus beaucoup de constructeurs des belles pages. Un bon système de programme d'affiliation d'une nouvelle et meilleures marque y est aussi caché ???? https://imranashooter.systeme.io

0

Bonjour,

je confirme que cette série de romans s'intitule « Magyk » ; mais avec " y ".

0