Quoi lire ?

mc - 21 janv. 2022 à 11:09
laettie69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 5 mai 2022 à 13:37
Bonjour,
J’aimerais me mettre à lire mais je ne sais pas quoi lire, je ne sais pas ce que j’aime. Que me conseillez vous ?

5 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147
21 janv. 2022 à 11:38
Hello mc,

Eh bien si tu ne sais pas ce que tu aimes lire, tu sais peut-être ce que tu aimes comme séries ou comme films ?
Ca constituerait une bonne base de départ pour qu'on puisse te conseiller :)
1
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu aimes comme lecture. Si tu aimes les classiques, la fantasy, la SF, le policier ou le polar, le contemporain, l'historique ou encore le roman jeunesse. Ce que j'aime, moi, ce sont les romans historiques et les classiques, mais aussi les romans de campagne et les romans de petits auteurs de la région où je vis. Rend toi dans une librairie et demande conseil à la vendeuse. Tu lui dis ce que tu aimes et elle te trouvera bien quelque chose. Mais ça fait plaisir à voir qu'il y a des gens qui aiment encore lire dans ce monde.

Choisis, et je suis sûre que tu trouveras.
Bon courage à toi. Bonne journée,
Bien à toi,
F
0
Bonjour Mademoiselle,

autres suggestions :

les romans de la série "Alice".
0
laettie69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 13:37
Bonjour,

Je vous conseille Bernard Werber, c’est très facile à lire et assez varié entre aventures, fantastique, sciences et philosophie si vous aimez ces genres. Les fourmis, le papillon des étoiles ou encore bienvenu au paradis sont pas mal pour commencer.

En espérant que cela vous aidera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tlegendre Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 23 octobre 2023
3 févr. 2022 à 14:48
"Le parfum" de Suskind
"L'odyssée" de Homer
-1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 07:55
c'est compliqué comme bouquin pour commencer...
1