Que lire après Harry Potter ? (ado de 13 ans)

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 22:24
 Abal - 4 oct. 2013 à 14:43
Tout est dans le titre. Mon petit frère, âgé de 13 ans, n'est pas un passionné de lecture. Pourtant, il a lu vitesse grand "V" tous les tomes d'Harry Potter. Je souhaiterai qu'il continue de lire avec autant de plaisir. Que puis-je lui offrir (en fonction de son âge et du style de Rowling qu'il apprécie) ? Merci de m'éclairer.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 12:43
les royaumes du nord de Philippe Pullman.C'est super. Et ce que recherchent les ados c'est s'identifier aux héros; donc qu'ils soient ados aussi. C'est le cas dans ces 3 volumes.
8
Tout a fait d'accord, même genre de littérature qu'harry potter, j'ai lu les deux étant gamin ils m'on laissés un souvenir impérissable.
Les bouquins de Pullman ("la croisée des mondes" le nom de la saga) sont vraiment extra ! Supérieur à harry potter en intensité et en qualité(avis perso) mais bien plus court (3 tomes).

Ce sont les deux sagas qui m'on fait découvrir le plaisir de la lecture.

En un peu plus mature (mais à 13 ans sa passe sans souci) il y as "le clan des otoris" de Lian Hearn, tout simplement magique, un de mes livres préféré aujourd'hui encore, et pourtant je ne lis quasiment plus que de la science fiction dure ou de la fantaisie noire.
1