Terminus la musique classique.

Wbikwbqiql - 16 janv. 2023 à 10:26
 ludeb_0255 - 25 avril 2023 à 18:17

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m’attriste beaucoup. En effet en ce moment j’écoute beaucoup de musique pop, délaissant ainsi mes ancien styles de musiques favorits tel que le classique, le baroque ou le romantique. Et en conséquence, je n’arrive presque plus a avoir de l’inventivité (je créais des musiques) en comparaison avec le temps ou celle-ci était forte lorsque j’écoutais énormément de musique classique (etc), j’ai d’ailleurs perdu je trouve le sens de l’analyse, peut être l’oreille musicale si cela s’appelle ainsi et suis moins sensible aux émotions véhiculées par les mélodies, moi qui y était extrêmement sensible à l’époque, comme si, mon nouveau style de musique me faisait régresser en perdant toute imagination et sensibilité. 
Et également, depuis, je n’arrive plus à écouter de manière concentrée mes anciens styles de musiques, alors que je ne pense en aucun cas que mes goûts ont changés, mais si cela est bel et bien le cas, je trouve cela extrêmement affligeant. Cela me fait penser aux paroles de certains quant à la musique moderne comme soit disant, "abrutit", est "répétitive", enlevant ainsi la réflexion causé par la recherche d’autres perspectives de mélodies. 
Quand pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment essayer de s’extraire de cette situation qu’est fort désagréable ? Ou cela est-il juste psychologique, un effet nocebo ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

je ne comprends que vaguement votre question ; quoi qu'il en soit :

- au nom de quoi les musiques autres que classiques seraient-elles de moindre qualité ? Il en faut pour tous les goûts !

- par ailleurs, si vous préférez la musique classique, qu'est-ce qui vous empêche de continuer à en écouter ? Vos goûts auraient changé ? Eh bien, suivez vos goûts !

Chez moi aussi, mes goûts musicaux ont un peu évolué ; même si, pour ma part, c'est uniquement entre l'enfance et le début de l'âge adulte que cette (petite) évolution s'est produite ; et la musique pop ne m'abrutit absolument pas.

- enfin, si l'âge vous rend moins créatif, nous ne pouvons pas faire de miracle : tout le monde vieillit, avec les conséquences que cela implique.

1

Et un petit message pour les modérateurs, un forum musique serait intéressant à mettre en place. 

0
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 19
16 janv. 2023 à 12:06

Bonjour
Le forum Musique existe mais chez nos voisins du forum ccm (https://forums.commentcamarche.net/forum/musique-radio-clip-28) même pseudo/mot de passe qu'ici pour les membres. ;)

0