Qui a eu le temps de lire tous les classiques de nos meilleurs auteurs ?

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 00:57
 Cyrène - 15 juil. 2012 à 09:18
Lire tous les auteurs classiques n'est pas toujours aisé. Si vous les aviez sous le nez chez vous en ebooks, est ce que ce serais un plus pour les lire plus facilement? http://www.ma-bibliotheque.com

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 01:18
Non, je ne pense pas que cela serait plus facile, j'ai lu beaucoup de classiques quand j'étais au collège, au lycée et à la fac. Ce n'était pas compliqué d'acheter des lives. J'avais la chance d'avoir une maman qui adorait nous acheter des livres.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 01:29
Merci Sophie de ta réponse. Aujourd'hui nous sommes à l 'heure de Ipad et des ebooks et lire sur son PC est une habitude nouvelle et pourtant... bientôt les livres papiers seront remplacés. La nouvelle génération sans doute sera plus à l'aise ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 02:10
J'aime beaucoup lire les classiques, enfin ça dépend un peu des auteurs. Quant au fait de pouvoir lire sur un écran... ça ne m'intéresse pas ; on perd tout contact physique direct avec le livre, et il me semble que ça contribue pas mal au plaisir de la lecture.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 08:04
j'ai lu quelques livres d'auteurs classique, flaubert, stendal, zola, victor hugo, dans l'ensemble j'ai aimai. j'ai lu aussi un livre ancien des fables de jean de la fontaine vraiment bien, on vois à quel point il etait observateur sur le comportement des gens. il est vrai que les lectures via le net c'est bien pratique, pas de livres qui emcombre quand on as peu de place mais j'aime bien l'odeur du livre le toucher aussi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2017 à 11:16
a vrai dire jen ai lu beaucoup et je les relis pour me rafraichir la memoire et vraiment apprecier. car dans le contexte scolaire il est vrai quon decouvre pleins dauteurs mais il ya une notion dobligation. maintenant je les relis pour le plaisir sans obligation aucune. par exemple letranger de camus, madame bovary de flaubert, noeud de viperes de mauriac, therese desqueyroux je ne suis pas sur de lavoir ecris correctement mais bon...
a part cela jai relu le pere goriot, heptameron de marguerite de navarre, la peste de camus ce sont les livres que je naime pas tellement mais je relis pour ma culture generale. ....
0
On ne lit pas avec un livre en papier dans les mains ni sur un i-pad mais avec son CERVEAU et ses CONNAISSANCES!
Dieu, que la littérature est mal enseignée en collège et lycée! Il faut commencer par lire les commentateurs et critiques littéraires avant d'attaquer un auteur dit classique. Sinon on passe à côté de l'essentiel. Aidez-vous des bibliographies dans les éditions critiques, comme le théâtre de Molière, par exemple: à la fin du bouquin il y a toujours une liste de gens qui ont travaillé dessus. Commencez par là pour trouver des critiques littéraires.
Pour une bonne culture générale, entrez en littérature par les manuels scolaires, un par siècle, il y a des extraits commentés des principaux auteurs et des courants: ensuite allez chercher les auteurs un par un. Personne ne peut se vanter d'avoir lu toute la littérature dite classique. J'en ai lu suffisamment pour avoir ce qui s'appelle une bonne culture générale. Il faut se forcer à lire les auteurs qu'on n'aime pas pour les connaître quand même et les situer dans un moment de l'histoire et de la pensée.
Quand on lit les publications de nos contemporains après ça, on pleure!!! Ne vous leurrez pas, le milieu de l'édition est peuplé de gens incultes qui sont incapables de comprendre ce qu'est la véritable littérature. ils sont entrés dans le métier par piston et non d'après leurs compétences.
0