Une lecture à me conseiller ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 27/02/2015 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je suis fan de roman policier, j'ai déjà lu tout agatha christie, Patricia Cornwell, Mary Higgins Clark, Patricia Mac Donald, Martha grimes, Jean-Christophe Grangé, etc...

Je suis insomniaque et lit environ 2-3 heures chaque nuit, inutile de dire qu'un livre ne dure pas longtemps chez moi aussi j'ai besoin de refaire mon stock et je suis en manque d'inspiration en ce moment. Auriez-vous un livre ou un auteur à me conseiller ?

Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 12:38
salut! je ne vois nul part Nicci French et un en particulier: au pays des vivants suspens jusqu'au bout, à faire froid dans le dos bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 21:12
oui je peux te coseiller tous les livres de DANIELLE STEEL
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 21:51
Bonsoir, Si tu aimes les polars noirs et un peu glauques : Maxime Chattam (notamment sa "trilogie") et Patricia Cornwell !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 21:52
Oups, j'ai lu trop vite, Cornwell, tu connais déjà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:18
SALUT MOI JE VIENS DE FINIR L AME DU MAL DE MAXIME CHATTAM AINSI QUE PAVILLON 38 DE REGIS DESCOTT GENIAL ET ON M A DIT DE ME PROCURER ANGES ET DEMONS DE DAN BROWN BONNE LECTURE BYE BYE
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 01:03
Un livre vraiment génial Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. Ca se présente comme une enquête sur un fait divers banal mais cela va bien plus loin. Ecriture vraiement originale et livre très prenant. Il ne correspond pas vraiment à la catégorie roman policier mais il vaut vraiment le coup! On a du mal à en décrocher...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 11:39
Bienvenue au "Club des insomniaques", si tu aimes les romans poiliciers ou thriller, je te conseille : Le sang du temps de Maxime CHATTAM, envoutant et surprenant, L'associé de John GRISHAM, mais il ya aussi fred VARGAS.... BONNE LECTURE CORINNE DU 67
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 14:28
vu que tu aimes les policiers et que tu ne l'as pas cité, je te conseille fortement Harlan Coben comme auteur. Crois moi, je travaille en bibliothèque, tu ne seras pas déçue !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 21:26
Essaie Sue Graffton (elle a créé un abécédaire super cool : 1 livre par lettre de l'alphabet - je suis rendue à la lettre "S" et j'attends patiemment la suite)....
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 23:50
Sans hésiter, Maxime Chattam : son prochain livre, La théorie Gaïa, est annoncé pour le 2 mai en librairie Côté fantastique / horreur, essaie aussi Graham Mastertom, je viens de lire Whallala et Manitou, ça m'a pas mal plu, alors que moi et le fantastique, ça fait deux. Deux sites pour Chattam : le site officiel : http://www.maximechattam.com/fr/intro.php et un site très bien conçu, avec plein d'infos et d'anecdotes http://www.chattamistes.com/index.php Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 13:55
moi aussi je dévore les livres vitesse grand V je vous conseille Juste un regard de Harlan Coben et Du sang sur le green même auteur ainsi que Promets-moi même auteur Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 14:32
Bonjour, Moi aussi j'ai tout lu de Mary et Caroline Higgins Clark, ainsi que beaucoup d'Agatha Christie et je viens d'attaquer les livres de Harlan Coben, "Juste un regard", et "Une chance de trop". Je vous les conseille vivement. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 16:12
bonjour si tu veux lire quelque chose de prenant, point deception de Dan BROWN (da vinci code, anges et demons), je suis en train de le lire et pourtant je suis assez difficile mais en l'espace de 2 jours j'ai lu pres de 300pages malgré mon boulot et mes enfants à gerer lol
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 21:34
fred vargas
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 22:30
Salut Si tu aimes bien des lectures avec pleins de suspense je te conseille comme écrivain Serge BRUSSOLO ( genre thriller) bonne lecture salut
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 01:56
Bonjour. Arnaldur Indridason, un auteur islandais qui monte : "La Cité des Jarres" - "La Voix" et "La Femme en Vert", tous en poche. Henning Mankell : "Le Guerrier solitaire" - "Les Morts de la Saint-Jean" - "Avant le gel" - "La Muraille invisilbe." James Ellroy : tout Ellroy, mais ne commencez surtout pas par "Le Dahlia Noir". Mon préféré, c'est "Le Grand Nulle Part", premier tome de sa tétralogie sur Los Angeles. Et bien sûr, plus classique : "Un tueur sur la route" ou encore la trilogie de Lloyd Hopkins. Les romans policiers de Walhöö et Sjöwall : "Le Policier qui rit - Roseanna - L'Homme qui partit en fumée" ... John Harvey, auteur britannique, avec les aventures du commissaire Charlie Resnick. Bonne lecture ! S. ;o)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:24
Je vous conseille la trilogie Millenium de Stieg Larsson. J'ai eu du mal à accrocher au début mais une fois que je suis entrée dans l'histoire, j'ai vraiment adoré.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 20:26
Pour les thrillers autres que ceux que vous avez lus, je vous donne mes préférés par auteur : Henkell "Avant le gel" Nadeem Aslam "La cité des amants perdus" Franck Thilliez "Deuils de miel" Douglas Kennedy "Cul de sac" Mickaël Crichton "La proie" (formidable) Martina Cole "sans visage" J.C. Rufin "Le parfum d'Adam" L'anglaise Ruth Rendell au choix "La 13è marche (assez récent, sympa à lire)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:19
Si tu veux un bon bouquin qui se lit d'une traite, je te conseille Au nom de tous les miens de Martin Gray. C'est une autobiographie du seul homme (un polonais du ghetto de Varsovie) à s'être échappé de Treblinka et ça ce lit comme un roman. Tu retrouveras tous les ingrédients du roman policier : traques, fuites, courses-poursuites...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 21:24
Compte tenu du type de lecture que vous aimez vous devez impérativement lire mon livre : "tu es Petra " et j'aimerai avoir votre opinion sur lui... Je vous mets le lien FNAC mais il est aussi sur Amazon, Chapitre etc.. Marc http://livre.fnac.com/a2232091/M-Delevoy-Tu-es-Petra?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
0