Une lecture à me conseiller ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 27/02/2015 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je suis fan de roman policier, j'ai déjà lu tout agatha christie, Patricia Cornwell, Mary Higgins Clark, Patricia Mac Donald, Martha grimes, Jean-Christophe Grangé, etc...

Je suis insomniaque et lit environ 2-3 heures chaque nuit, inutile de dire qu'un livre ne dure pas longtemps chez moi aussi j'ai besoin de refaire mon stock et je suis en manque d'inspiration en ce moment. Auriez-vous un livre ou un auteur à me conseiller ?

Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

bonjour,

perso je viens de terminer la trilogie MILLENIUM du suedois lars... (zut j'ai oublie le nom de famille) dont le tome 1 se nomme LA FILLE QUI REVAIT D UN BIDON D ESSENCE ET D UNE ALLUMETTE......
Tout un programme! passionant d'un bout a l'autre je te le recommande chaudement

bonne lecture
Isabelle
0
rebonjour,

apres avoir recouvré la mémoire l'auteur suedois est stieg larson, je te recommande aussi Harlan coben, dont le meilleur pour moi est: "ne le dis a personne" et pour une fois, j'ai aussi adoré le film tiré du roman: le film est sorti en DVD, même nom que le roman, film de et avec Guillaume Canet, jean rochefort Marie jose croze, ETC......
0
Fred Vargas mais sûrement connaissez-vous déjà.
0
Bonsoir

Il faut lire tous les Marc Lévy, ils m'ont beaucoup aidé à dormir et à me changer les idées, il y a aussi Guillaume Musso.

Ces deux auteurs sont supers
Bonne lecture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Quelques perles du polar :

- Tous les Fred Vargas, sans exception.
- "La pierre de Lune" de Wilkie Collins
- "Tokyo Express" de Matsumoto
- "Les Racines du mal" Maurice G. Dantec
- "American Psycho" de Brett Easton Ellis (même si on a que le point de vue du tueur)
- "Les égouts de Los Angeles" de Michael Connely
- "Club Dumas" et
- "Le Tableau du maitre Flammand" d'Arturo perez Reverte
0
Sans hésiter, essaie les Bernard Werber, de bonnes quêtes initiatiques cachées sous forme d'aventures ultra-modernes.
Suspense, énigmes, réflexion... c'est à ne pas manquer .
Et puis tu apprends en t'amusant .

Son style , très nouveau de conception du roman d'aventure a déjà conquis un très large public. de plus , c'est un contemporain , il est vivant !
Alors tente ta chance !
0
sans hésitation les auteurs du nord de l'europe comme henning mankell, joe Nesbro, hakan nesser...
L'ecossais Ian RANkin est aussi à découvrir...
moins contemporain W .Wilkie Collins vous tiendra également en haleine avec son roman "sans Nom " ou encore Basil ...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 13:39
Merci beaucoup pour ces conseils, j'amène cette petite liste d'auteurs à mon libraire cet après-midi.
0
bonsoir,

je vois que tu as reçu pas mal de bons conseils... mais n' oublies pas d' ajouter michael connelly à ta liste ( le poete, les égouts de los angeles, la glace noire

bonne lecture et bonnes nuits...
0
Et les polars régionaux, qui appellent à découvrir une région, un bout de France, même si les collègues t'ont apporté de bons conseils !

Alors moi, je t'entraîne sur les mots de Del Pappas, autour de Marseille et de la Côte Bleue, ou encore de Pierre Magnan en Provence autour de Digne, Manosque et enfin de Jean-François Coatmeur vers Brest et l'ensemble du Finistère .

À chaque livre , c'est une folle envie de venir se balader dans les ruelles décrites, ou d'humer l'air de la province!

Essaye!
0
Bonjour,

Je vous conseille vivement "L'aliéniste" de Caleb CARR.
L'histoire mêle habilement les débuts de la psychiatrie et les cadavres atrocement mutilés d'un tueur en série à la fin du XXième siécle dans les quartiers de New-York.

A lire également : "L'historienne et Drakula" tome 1 & 2 d'E. Kostova.

Bonne lecture,

Jérôme
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 18:22
Pour la réponse précédente il faut lire XIX ième et non XX ième siècle.
0
As tu essayé les romans de Kathy Reichs ? Je les ai découverts grâce à la série BONES. Ne t'attends pas à retrouver les personnages mais simplement le postulat de départ de la série à savoir une anthropologue judiciaire qui bosse en freelance pour la police et écrit des romans.
Les lieux et les personnages sont différents mais les histoires sont excellentes.

Bonne lecture

Laure GAUTHIER
0
Bonjour je vous conseille les livres de Romain sardou.
personne n'y echappera
0
bonjour

je te conseille vivement conversations avec dieu de D.Walsh.
ce n'est pas un policier mais plutot un livre de developpement personnel.
si tu as des insomnies il te permettra de retrouver Morphée.
il y a 3 tomes mais ça vaut vraiment le coup de les découvrir.
c'est une experience enrichissante, et incroyable.
0
salut, je te conseille de lire les livres de la collection piment, cà parle des choses de la vie avec humour.
Je lisais beaucoup de livres dans le style que tu dis.
Je m'éclate bien depuis que je connais cette collection

bises

coco
0
quitte à ne pas dormir, je lis principalement les oeuvres de S.King.
0
pas une lecture mais plusieurs dans le genre dan Brown :
- il y a Steeve Berry : le 3ème secret, le dernier templier, le mystère Alexandrie je ne sais plus l'auteur : l'évangile selon Satan...

ce que j'ai adoré : 1000 soleils splendides de Khaled Hosseini et puis il y a les 7 tomes d'Harry Potter (qui malgré tout n'est pas pour les tous jeunes lecteurs), Stravaganza de mary Hoffman...

TOUS LES AMELIE NOTHOMB , ERIC EMMANUEL SCHMITT, Maxence Fermine (NEIGE, LE TOMBEAU D ETOILES) TOUS LES ANNA GAVALDA (le dernier est super sympa)

je fais partie d'un commité de lecture si vous voulez d'autres idées je suis a votre écoute car moi aussi je suis insomniaque

vive la lecture

valérie Boisseau
0
Salut,

Essaye Harlan Cobben, Guillaume Musso, Marc Levi....

C'est sympa!
Bonne nuit!
0
Bonjour

Connais tu ce site??? peut être peut il t'aider ds tes recherches!!

http://polarfeminin.com/

Bonne journée et trés cordialement

Martine
0