Quelle fut votre réaction à la lecture du journal d'Anne Frank ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 19 nov. 2019 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 15:19
J'ai survécu la Shoah presque du même age que Anne Frank. Maintenant je suis le modérateur du groupe sur Yahoo! Remember_The_Holocaust. 'Vous êtres invité à le joindre, cést en nglais avec de temps en temps des articles en Français.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:24
Mon père a été déporté à Bergen-Belzen en Allemagne à l'âge de 10 ans avec sa mère ils ont attrapés tous deux le typhus comme beaucoup d'entre-eux, leur ration alimentaire était très faible, + problèmes d'hygiène (poux) + travail de ma grand-mère. A la libération des camps par les Alliés, ils ont fait une partie du voyage ds des wagons à bestiaux où les Allemands étaient encore présents selon mon père. Puis il y a eu une altercation entre Allemands et Alliés (La Russie et les forces anglo-américaines) Et ils ont dû faire ce qu'on a appelé la marche de la mort, il n'y avait pas assez de transport, et c'est pendant cette "marche" que mon père a perdu sa mère. Il a écrit un livre pour relaté son histoire à la demande des professeurs car il a été ensuite ds un internat. Son livre est exposé au musée du judaïsme à Paris. Heureusement j'en possède un exemplaire, mon père a 74 ans maintenant.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:11
Je lai déjà dit, mais je ne comprends pas pourquoi il y a 2 groupes portant ce même nom Un de 2000 membres et l'autre de 600 ? B.Akselrad
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 00:26
Il ne faut surtout pas me répondre ! B.Akselrad
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 15:19
Bonjour Cette petite fille de 13 ans qui a vécu pendant au moins 3 ans je crois reclus dans un endroit ou il ne pouvez pas sortir pour ne pas se faire voir pour seule raison que sa famille est c amis était juif. On parle encore de se peuple juif en mal mais qu'est-ce-qu'il ont fait pour mériter cela. Moi je vais dire pourquoi parceque c dieu c le peuple élu c dieu qui les a choisi car lui meme est juif il est à choisi parceque ils sont malmené. Nous ne pouvons pas oublié ce qui c passer il y a 60 ans. Moi je ne peux pas pardonné a ces gens ce qu'ils sont fait à personnes ces femmes,enfants,bébé,père, mère,grand-mère,grand-père
0