Avez-vous trouvé Alexandre Jardin particulièrement mature ?

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 18:09
 Cyrène - 15 juil. 2012 à 09:59
Après avoir lu L'île des gauchers, un ami m'avait conseillé Le Zèbre ... que j'ai trouvé profondèment intéressant. N'avez-vous pas été surpris par la maturité de l'auteur par rapport à la projection possible qu'il a du faire (puiqu'il n'avait que 23 ans) pour exploiter un amour qui s'épuise avec le temps et qu'il faut renouveler, en jouant certes, et avec beaucoup d'humour, pour ré-activer le désir. Depuis j'ai lu Fanfan et je trouve que ce thème récurrent de l'amour du couple est tout de même merveilleusement transcrit par ce cher écrivain Alexandre Jardin. Avez-vous été aussi surpris que moi de la jeunesse de l'auteur et de l'exploitation de l'usure du couple en attente de jeux de dupes pour mieux relancer le désir amoureux ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 19:40
non
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 19:43
non, et ses livres me décoivent, il a oublié de grandir ,ses héros ont des réactions d'adolescents ,pas d'adultes
0
Je trouve qu'Alexandre Jardin est un auteur particulièrement talentueux. Le travail d'écriture est énorme dans ses romans, car essayez et vous verrez, il est très difficile d'acrire sur l'amour de façon originale et convaincante, et de remplir des centaines de pages avec ça.
Malheureusement pour lui, en France on méprise l'expression du sentiment, et on s'applique à publier des textes insipides et plats dans lesquels le refus de l'émotion de la vitalité donnent des livres atones, creux et superficiels. Il paraît que ça fait intelligent. Pour le cinéma c'est pareil, depuis 50 ans on aligne toujours les mêmes scénarios prétentieux et ch... Alors Jardin passe pour une truffe parce qu'il s'est attaché à la peinture des sentiments.
Quant aux réactions d'adolescents des personnages de roman, que dire alors de Werther? Ah oui, j'oubliais, il faudrait l'avoir lu pour pouvoir en parler.
0