A voir également:
- Résumé dracula chapitre par chapitre
- Dracula résumé par chapitres - Meilleures réponses
- Dracula résumé court - Meilleures réponses
- Résumé le blé en herbe par chapitre ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Une si longue lettre résumé chapitre 11 - Forum Romans de littérature générale
- Nous feront une recherche sur l'education dans une si longue de mariama ba je s ✓ - Forum de Discussions générales
- Bonjour il me faut un résumé détailler du livre NORLAND - Forum Lectures
- Résumé le rouge et le noir par chapitre ✓ - Forum Romans de littérature générale
4 réponses
Bonjour,
C'est la première histoire de vampire que j'ai lu, Bram STOKER reste le Maître en la matière. Les détails m'ont vraiment fait vivre l'histoire et j'ai quasiment lu le livre d'une seule lecture. La façon dont est écrit ce roman m'a fait resentir l'atmosphère du chateau;-) le coté froid et humide... Bref je l'ai lu adolescente et à cette époque je me demandais si les vampires existaient vraiment, tellement le livre sonnait VRAI.
Il a des disciples pas mal en la personne d'Anne RICE et sa série, Lestat le Vampire, Entretien avec un Vampire, La Reine des Damnés... ou encore Elisabeth KOSTOVA avec L'historienne et Drakula.
Muriel
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
82
19 sept. 2011 à 09:34
19 sept. 2011 à 09:34
Bonjour,
Il paraît qu'il a planché 10 ans avant l'écriture du bouquin, histoire de se documenter sur le sujet. Pas mal je trouve !
;)
Il paraît qu'il a planché 10 ans avant l'écriture du bouquin, histoire de se documenter sur le sujet. Pas mal je trouve !
;)
afriquain
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 21:50
21 sept. 2011 à 21:50
Saisissant! C'est le meilleur. Cordialement.
C'est un très bon roman. Le fait qu'il s'agisse d'un roman épistoalire n'entrave pas du tout le plaisir de la lecture, ni le suspense Bien que datant de la fin du 19ème siècle, c'est un roman qui n'a pas vieilli et qui reste bien meilleur que beaucoup de romans actuels.
Le film de Coppola est très fidèle au livre. C'est pour moi l'un des meilleurs films de Coppola.
Le film de Coppola est très fidèle au livre. C'est pour moi l'un des meilleurs films de Coppola.
Modifié par Gillesstf le 19/09/2011 à 09:32
Aujourd'hui, Dracula est connu de tous. La "notion" de vampire a très bien évoluée jusqu'à nos jours. Si bien, que certains en viennent a douter de leur existence. Et que seraient les vampires de jours? https://www.youtube.com/watch?v=ARAsrLpB-44
Modifié par stf_la sudiste le 20/09/2011 à 11:05
par contre, le livre, je ne l'ai pas lu, il parait que la fin est décevante d'après une amie ... et que certains passage sont un peu long mais dans l'ensemble c'est pas mal !!! donc à lire pour se forger sa propre opinion !!!
21 sept. 2011 à 22:31
L'adaptation du roman par Coppola est par ailleurs assez géniale, puisqu'il arrive à nous faire plaindre le pauvre Dracula, qui dans l'oeuvre de Stoker est bien moins sympathique que le Lestat d'Anne Rice ou les créatures de Twilight.