Connaissez-vous le roman "Dracula" de Bram Stoker ?

-
Connaissez vous le roman Dracula de Bram Stoker, si oui qu"en pensez vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, C'est la première histoire de vampire que j'ai lu, Bram STOKER reste le Maître en la matière. Les détails m'ont vraiment fait vivre l'histoire et j'ai quasiment lu le livre d'une seule lecture. La façon dont est écrit ce roman m'a fait resentir l'atmosphère du chateau;-) le coté froid et humide... Bref je l'ai lu adolescente et à cette époque je me demandais si les vampires existaient vraiment, tellement le livre sonnait VRAI. Il a des disciples pas mal en la personne d'Anne RICE et sa série, Lestat le Vampire, Entretien avec un Vampire, La Reine des Damnés... ou encore Elisabeth KOSTOVA avec L'historienne et Drakula. Muriel

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 63 internautes ce mois-ci

Deuxième best-seller de tous les temps après la Bible.
Aujourd'hui, Dracula est connu de tous. La "notion" de vampire a très bien évoluée jusqu'à nos jours. Si bien, que certains en viennent a douter de leur existence. Et que seraient les vampires de jours? http://www.youtube.com/watch?v=ARAsrLpB-44
stf_la sudiste
Messages postés
20152
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bonjour, cela a tellement évoluer que j'ai entendu dire à la radio ce matin, que quelqu'un avait la preuve que Nicolas CAGE était un vampire (d'ailleurs il vend cette preuve 725000 euros, si cela interesse quelqu'un .....) :)

par contre, le livre, je ne l'ai pas lu, il parait que la fin est décevante d'après une amie ... et que certains passage sont un peu long mais dans l'ensemble c'est pas mal !!! donc à lire pour se forger sa propre opinion !!!
Une terrifiante histoire de vampire qui se construit au fil des journaux intimes des personnages, et aussi une jolie satire de la société britannique de la fin du XIXe siècle. Ce n'est certes pas le premier roman du genre, mais il s'agit sans doute du meilleur, d'autant plus que son auteur était féru d'ésotérisme. A lire absolument !
L'adaptation du roman par Coppola est par ailleurs assez géniale, puisqu'il arrive à nous faire plaindre le pauvre Dracula, qui dans l'oeuvre de Stoker est bien moins sympathique que le Lestat d'Anne Rice ou les créatures de Twilight.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Dernière intervention
21 février 2012
0
Merci
Bonjour,

Il paraît qu'il a planché 10 ans avant l'écriture du bouquin, histoire de se documenter sur le sujet. Pas mal je trouve !
;)
Commenter la réponse de Gillesstf
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2011
Dernière intervention
21 septembre 2011
0
Merci
Saisissant! C'est le meilleur. Cordialement.
Commenter la réponse de afriquain
0
Merci
C'est un très bon roman. Le fait qu'il s'agisse d'un roman épistoalire n'entrave pas du tout le plaisir de la lecture, ni le suspense Bien que datant de la fin du 19ème siècle, c'est un roman qui n'a pas vieilli et qui reste bien meilleur que beaucoup de romans actuels.
Le film de Coppola est très fidèle au livre. C'est pour moi l'un des meilleurs films de Coppola.
Commenter la réponse de Foedora