Connaissez-vous le roman "Dracula" de Bram Stoker ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 29/02/2016 à 16:38
 Foedora - 23 sept. 2011 à 08:50
Connaissez vous le roman Dracula de Bram Stoker, si oui qu"en pensez vous ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 09:05
Bonjour, C'est la première histoire de vampire que j'ai lu, Bram STOKER reste le Maître en la matière. Les détails m'ont vraiment fait vivre l'histoire et j'ai quasiment lu le livre d'une seule lecture. La façon dont est écrit ce roman m'a fait resentir l'atmosphère du chateau;-) le coté froid et humide... Bref je l'ai lu adolescente et à cette époque je me demandais si les vampires existaient vraiment, tellement le livre sonnait VRAI. Il a des disciples pas mal en la personne d'Anne RICE et sa série, Lestat le Vampire, Entretien avec un Vampire, La Reine des Damnés... ou encore Elisabeth KOSTOVA avec L'historienne et Drakula. Muriel
1
Deuxième best-seller de tous les temps après la Bible.
Aujourd'hui, Dracula est connu de tous. La "notion" de vampire a très bien évoluée jusqu'à nos jours. Si bien, que certains en viennent a douter de leur existence. Et que seraient les vampires de jours? https://www.youtube.com/watch?v=ARAsrLpB-44
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 117
Modifié par stf_la sudiste le 20/09/2011 à 11:05
bonjour, cela a tellement évoluer que j'ai entendu dire à la radio ce matin, que quelqu'un avait la preuve que Nicolas CAGE était un vampire (d'ailleurs il vend cette preuve 725000 euros, si cela interesse quelqu'un .....) :)

par contre, le livre, je ne l'ai pas lu, il parait que la fin est décevante d'après une amie ... et que certains passage sont un peu long mais dans l'ensemble c'est pas mal !!! donc à lire pour se forger sa propre opinion !!!
0
Une terrifiante histoire de vampire qui se construit au fil des journaux intimes des personnages, et aussi une jolie satire de la société britannique de la fin du XIXe siècle. Ce n'est certes pas le premier roman du genre, mais il s'agit sans doute du meilleur, d'autant plus que son auteur était féru d'ésotérisme. A lire absolument !
L'adaptation du roman par Coppola est par ailleurs assez géniale, puisqu'il arrive à nous faire plaindre le pauvre Dracula, qui dans l'oeuvre de Stoker est bien moins sympathique que le Lestat d'Anne Rice ou les créatures de Twilight.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
19 sept. 2011 à 09:34
Bonjour,

Il paraît qu'il a planché 10 ans avant l'écriture du bouquin, histoire de se documenter sur le sujet. Pas mal je trouve !
;)
0
afriquain Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 21:50
Saisissant! C'est le meilleur. Cordialement.
0
C'est un très bon roman. Le fait qu'il s'agisse d'un roman épistoalire n'entrave pas du tout le plaisir de la lecture, ni le suspense Bien que datant de la fin du 19ème siècle, c'est un roman qui n'a pas vieilli et qui reste bien meilleur que beaucoup de romans actuels.
Le film de Coppola est très fidèle au livre. C'est pour moi l'un des meilleurs films de Coppola.
0