A voir également:
- Meilleur livre maupassant
- Meilleur livre vampire romance ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur livre historique - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur livre marc levy ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Karine giebel meilleur livre - Forum Lectures
- Meilleur livre maxime chattam - Forum Auteurs
8 réponses
J'aime beaucoup "Bel ami" . Les moeurs ont probablement pas beaucoup changés depuis. Je me rappelle surtout de la très sensuelle Erika Pluhar dans le rôle de Madeleine Forestier dans une adaptation pour la télé allemande (1968).
Il fallait aussi une certaine audace pour écrire "Boule de suif" à l'époque. Une prostituée pour sauver l'honneur !
J'aime chez Maupassant sa façon de raconter des histoires terribles de façon très distanciée, très "à plat", sans pathos mais avec une précision d'entomologiste.
De ce point de vue c'est le contraire du grand guignol, de Paul Féval et des auteurs de ce genre. Toujours pour cette raison, les auteurs du 20ème qui me paraissent ses héritiers directs sont Somerset Maugham, Nabokov, et en partie Faulkner, excusez du peu !
bonjour j'aime bien maupassant, je trouve qu'l est facile à lire, j'ai lu bel ami comme beaucoup et la nouvel de horla lu et relu 10 fois
j'ai vu que sur france 2 il diffusaut des adaptation cinématographique de maupassant
Un auteur vraiment à lire et à relire. Un monument ! Un style captivant et une lecture facile. Description dans les moindres détails des sentiments et des comportements humains. Un auteur d'ailleurs inscrit aux programmes scolaires. On trouve des extraits de ses livres dans différents manuels scolaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi j'ai adoré "une vie"que j'ai lu quand j'étais jeune.C'est un roman magnifique mais pas très optimiste.Il est vrai heureusement que la condition des femmes a évolué depuis(en France en tout cas).ça m'a donné envie de le relire.
Catherine
J'adore ! J'ai découvert Maupassant au lycée et j'ai eu le coup de foudre. Mes préférés : une vie et le Horla.
A lire et relire sans modération...
21 nov. 2015 à 15:34