Marc Levy?Qu'en pensez-vous en général?

- 1 juin 2008 à 21:30 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 juin 2010 à 21:46
Je sais que certains d'entre vous n'ont pas aimé tous ces bouquins, mais j'aurais souhaité savoir ce qu'il dégageait en général...
Afficher la suite 

Votre réponse

37 réponses

- 1 juin 2008 à 22:39
0
Merci
Un bon moment de détente, en fait j' aime bien cet auteur; je viens justement de terminer "et si c'était vrai" et dans la foulée "vous revoir".
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 2 juin 2008 à 15:07
0
Merci
C'est a un auteur facile a lire , pas de mot compliqué avec des sujets simple mais qui nous concerne, la vie apres la mort ( vous revoir) le bien contre le mal ( sept jours pour une eternité)...Tout en oubliant pas de mettre une dose de bons sentiments humains ... J'ai lu tout les bouquins , j'apprecie et si vous connaissez son genre se rapproche de Musso... Donc livre agreable a lire une fois... bonne lecture.
- 2 juin 2008 à 23:02
0
Merci
C'est la maison phoenix de la littérature, mais il ya des clients pour...
- 16 juin 2008 à 10:17
0
Merci
tout ses bouquin ont un rapport entre eux... c'est un bon moment de détente et si tu as l'occasion de lire un livre de Marc Levy n'hésite pas parce qu'il sont vraiment bien...
- 23 sept. 2008 à 20:35
0
Merci
moi j'aime bien son petit côté fantasque et romantique
- 25 sept. 2008 à 14:05
0
Merci
Beaucoup trop de gens jugent Marc Lévy comme un "petit écrivain"... Je trouve qu'ils font une grande erreur... Ayant lu presque tout ces livres je me suis rendue compte progressivement qu' il est bcp plus qu'un simple écrivain... Il cherche toujours à mettre en valeur le côté Fantastique de la vie...les côtés auquels les gens refusent sans cesse de croire... De plus il écrit d'une manière qui semble tellement spontannée que l'on achève le roman aussitôt que l'on est plongé dedans... et on attends juste de lire le prochain...
- 26 sept. 2008 à 10:58
0
Merci
Effectivement facile à lire mais cela n'en ait pas moins un bon auteur. Il nous promène dans ces histoires sans pouvoir le mettre de coté. Inutile de me demander qqchose quand j'ai un Marc Levy dans les mains. Les enfants de la liberté sort du lot. Plusieurs amis n'ont pas réussi à le lire. Il m'a fait bcp pleurer. A lire comme tous les autres...
- 27 sept. 2008 à 19:11
0
Merci
J'ai emprunté "Et si c'était vrai " à la bibiliothéque quand il est sorti . Je l'ai adoré et lorsqu'il est paru en livre de poche je l'ai acheté ! Quand j'ai pas le moral je relis certains passages ; c'est une histoire tellement belle ! Je ne suis pas allée le voir au cinéma car je veux garder "ma version " dans mon coeur et ma tète ! De toute facon je ne vais jamais voir les livres que j'ai lus au ciné ! Lévy c'est de la magie de tous les jours !
- 4 oct. 2008 à 11:19
0
Merci
j'ai lu seulement et si c'était vrai j'aimerai bien que se soit vrai j'ai envie d'y croire c'est bien pour les vacances sur la plage. j'aime bien marc levy juste parcequ'il a été le petit copain de Mylène farmer (sourire)
0
Merci
Perso je trouve qu'il est une version contemporaine de Molière ou plus récemment de Mary Higgins Clark au niveau de la construction de ses livres : une construction super efficace mais une fois qu'on en a lu un on les a tous lus ! Je déteste son style d'écriture mais j'avoue moi même que je ne peux lâcher un bouquin de lui une fois commencé. La preuve que c'est bien ficelé. N'empêche ses deniers bouquins confinent à la production purement commerciale d'une recette miracle qui commence à être éculée. Ainsi celui qui répond à "Si c'était vrai" est purement le bouquin miroir du premier et d'une niaiserie peu commune. Ne pas se fouler pour gagner le jack pot. De bons livres pour les insomniaques donc ou pour le longs trajets en train.

Ceux qui voudront réfléchir avec de l'étrange "dedans" se replongeront plutôt dans Mickaël Morcock ou mieux encore dans Barjavel précurseur de la SF en France.
- 4 oct. 2008 à 16:41
0
Merci
J"ai lu tous ses romansje l"aime beaucoupc"est tres agreable à liremes preferés sont "et si c"etait vrai" et "ou es tu?"bonne lecture
- 8 oct. 2008 à 20:03
0
Merci
Pour ceux qui connaissent, je trouve que c'est assimilable à la collection "harlequins" mais pour adultes...
- 9 oct. 2008 à 18:04
0
Merci
Helo, ben j'ai lu toutes ses créations en 1 an... et je peux t 'assurer qu elles sont superbes.... que tu lis ces differentes histoire pour ma part, j 'avais vraiment l'impression de vivre dans ces histoire... Moi j'aime trop... il est super...
- 15 oct. 2008 à 13:12
0
Merci
j'adore l'écriture de marc lévy, il a une facon extraordinaire d'écrire de belles histoires d'amour. j'ai versé ma larme en lisant "et sic'était vrai". j'ai lu la suite mais qui est moins prenante que le 1er. je continue a lire ses autres livres, je voudrais les lire tous
- 15 oct. 2008 à 16:36
0
Merci
C'est l'écrivain idéal pour passer le temps, lire un livre de marc levy c'est comme boire un chocolat chaud, c'est pas compliqué et ça fait plaisir. Dans le style, je préfère nettement patrick cauvin dont l'humour est plus subtil, les histoires plus intéressantes et mieux écrites.
- 20 oct. 2008 à 22:37
0
Merci
Marc Lévy j'adore, son style est particulier ms c'est un super auteur!!!
- 21 oct. 2008 à 17:37
0
Merci
J'ai lu tous les Marc Lévy publiés, même le dernier. J'en redemande encore et encore. Super bien, bien écrits, d'une lecture facile mais sont tous un peu pareils: ils nous font passer une agréable soirée car, une fois dans l'histoire, on ne peut pas ne pas la finir...Des histoires qui ne vous prennent pas la tête. Un peu le même style que Guillaume Musso que j'aime bien également.
- 22 oct. 2008 à 08:18
0
Merci
En un seul mot GENIAL!!!!!!! Très bon livre et très belle histoire!!!
- 22 oct. 2008 à 11:29
0
Merci
J'ai lu tout ses livres et c'est un plaisir à chaque nouvel ouvrages!!!