Je suis à la recherche de livres ayant Louis XIV pour héros, auriez-vous quelque

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 12:35
Bonjour,
Je suis à la recherche de livres ayant Louis XIV pour héros, auriez-vous quelques titres à me conseiller ? Merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 21:21
Bonsoir Louis XIV le Grand, souvent décrié mais qui a su faire réaliser de très belles choses.... J'ai lu d'autres livres sur le roi soleil (ceux cités dans les réponses), mais sans conteste, je vous conseille : VERSAILLES, le chantier de Louis XIV 1662 - 1715 de Frédéric TIBERGHIEN. Il était très en avance sur son temps : exemple : indemnisation des ouvriers en cas d'intempéries, on ne parlait pas de B.T.P. mais c'est lui qui en a été l'instigateur ; et beaucoup d'autres choses encore.... Bonne lecture. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:07
Un livre interessant à lire pour bien se rendre compte de la vie d'un roi tel que Louis XIV est " le roi soleil se lève aussi", où on retrace ce qu'était une journée du roi, aucun moment d'intimité pour un tel personnage, tout se déroulait en public, tout était mis en scène, du lever au coucher.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:51
Louis XIV de Max Gallo en 2 tomes, tome 1 le Roi Soleil, tome 2 l'hiver du grand roi. Et comme tout livre de max Gallo, une belle écriture et une recherche historique sérieuse. Gabrielle
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:09
J'ai lu il y a quelque temps Le Montespan de Jean Teulé. Louis XIV n'y est pas le personnage principal, mais le roman est croustillant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:30
Bonjour Je vous conseille Le Versailles de Louis XIV de Mathieu Da Vinha : une MINE d'OR très fournie en renseignements précis avec beaucoup de liens en reférence sur la vie au château, son confort, etc J'ai rien lu de mieux.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 15:04
Lisez "Le Montespan" de Jean Teulé et vous verrez ce cher Louis XIV d'un autre oeil J'ai adoré ce livre,Monsieur de Montespan n'a jamais renoncé et en plus il a tenu tête au roi.....!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 12:35
Bonjour. Juliette Benzonni a écrit de beaux romans qui ont trait à Louis XIV-1) Fiora et le magnifique -2) Fiora et le téméraire- 3)Fiora et le pape- 4) Fiora et le roi de France -5- l’étoile bleue.6- La rose d’York,7- le rubis de Jeanne la folle, 8-l’opale de Sissi-9- On a tué la reine. Ces livres m'ont été prêtés, je n'aurais jamais cru aimer autant les romans historiques! Antoinette

0