Quand un lecteur adore la prose de Zafon, vers quel autre auteur l'orienter pour

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 00:09
Quand un lecteur adore la prose de Zafon, vers quel autre auteur l'orienter pour être certain qu'il lui plaise ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 12:14
Je ne connais pas Zafon, mais je sais que le plaisir est dans la variété. Il faut donc lire quelque chose d'un genre différent.
1
Bonjour. Peut-être "Le rêve de Martin", de Françoise Henri, ou Mary Shelley...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 13:49
je vous conseille un autre auteur espagnol "Falcones" et son roman "la cathédrale de la mer", très émouvant, j'ai lu Zafon et j'ai aussi beaucoup apprécié. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:21
Je vous conseillerai egalement la Cathédrale de la Mer de falcones. L'action se passe egalement à barcelone même si l'époque n'est pas du tout la même. La prose des auteurs est assez proche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:10
je ne connais pas du tout cet auteur- je connais tous les classiques, mais pas celui là!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:16
j'ai lu les deux livres de Zafon "l'ombre du vent" et "le jeu de l'ange". Il y a un poésie dans ces deux romans qui me fait penser au Grand Maulnes, d'Alain Fournier, un classique, mais tellement merveilleux. A lire ou à relire....
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 17:06
Je vous recommande un auteur espagnol : Arturo Perez-Reverte (journaliste et romancier né à Cartagène en 1951). Même si "l"ombre du vent" n'a pas d'équivalent, vous devriez trouver du plaisir à lire cet auteur. Je vous conseille particulièrement : la peau du tambour, le maître d'escrime, le tableau du maître flamand et le cimetière des bateaux sans nom. Bonne lecture ! Catherine
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:21
peut - être différent mais aussi captivant l'auteur n'est pas espagnol ( suisse )mais l'action se passe à LISBONNE TRAIN DE NUIT POUR LISBONNE de Pascal MERCIER un écrivain à découvrir collection 10:18 domaine étranger à vous d'apprécier .... PATRICIA ARMELLE
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 00:09
Je pense que vous aimerez les livres de michel del castillo . La religieuse de Madrigal " excellent " . Vous retrouverez je pense l'ambiance de ZAfon . Un autre livre "régal" tellement en adéquation avec notre société ..; La vie mentie. Je n'ai pas encore lu le dernier " mamita " . J'ai eu le plaisir d'aller à une discussion où il présentait et commentait donc le dernier . Evidemment , on pourrait discuter, discuter tellement les ouvertures sont grandes . Un véritable bol de bien etre intellectuel, ...
0