Quand un lecteur adore la prose de Zafon, vers quel autre auteur l'orienter pour
Résolu
A voir également:
- Auteurs de prose
- Qui est l'auteur de cette citation ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Trouver l'auteur d'une citation ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Quels sont les auteurs qui ont écrit antigone ? ✓ - Forum Auteurs
- Autres livres par l'auteur de les piliers de la terre ✓ - Forum Romans de littérature générale
- De qui est cette citation ? - Forum Citations - Proverbes
9 réponses
Je ne connais pas Zafon, mais je sais que le plaisir est dans la variété. Il faut donc lire quelque chose d'un genre différent.
je vous conseille un autre auteur espagnol "Falcones" et son roman "la cathédrale de la mer", très émouvant, j'ai lu Zafon et j'ai aussi beaucoup apprécié. Bonne lecture.
Je vous conseillerai egalement la Cathédrale de la Mer de falcones. L'action se passe egalement à barcelone même si l'époque n'est pas du tout la même. La prose des auteurs est assez proche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai lu les deux livres de Zafon "l'ombre du vent" et "le jeu de l'ange". Il y a un poésie dans ces deux romans qui me fait penser au Grand Maulnes, d'Alain Fournier, un classique, mais tellement merveilleux. A lire ou à relire....
Je vous recommande un auteur espagnol : Arturo Perez-Reverte (journaliste et romancier né à Cartagène en 1951). Même si "l"ombre du vent" n'a pas d'équivalent, vous devriez trouver du plaisir à lire cet auteur. Je vous conseille particulièrement : la peau du tambour, le maître d'escrime, le tableau du maître flamand et le cimetière des bateaux sans nom. Bonne lecture ! Catherine
peut - être différent mais aussi captivant l'auteur n'est pas espagnol ( suisse )mais l'action se passe à LISBONNE
TRAIN DE NUIT POUR LISBONNE de Pascal MERCIER un écrivain à découvrir collection 10:18 domaine étranger à vous d'apprécier .... PATRICIA ARMELLE
Je pense que vous aimerez les livres de michel del castillo . La religieuse de Madrigal " excellent " . Vous retrouverez je pense l'ambiance de ZAfon .
Un autre livre "régal" tellement en adéquation avec notre société ..; La vie mentie.
Je n'ai pas encore lu le dernier " mamita " . J'ai eu le plaisir d'aller à une discussion où il présentait et commentait donc le dernier . Evidemment , on pourrait discuter, discuter tellement les ouvertures sont grandes . Un véritable bol de bien etre
intellectuel, ...