Que pensez vous de la consolante

Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 23:18
que pensez vous de la consolante

32 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:07
J'ai adoré "ensemble c'est tout ' et presque préféré celui ci malgré un début un peu difficile à lire...mais que cela a été dur de refermer ce livre!!! Merci madame Gavalda.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:54
Après avoir adoré Ensemble,c'est tout d'Anna gavalda , le meilleur de tous , j'ai quelque peu été déçue par La consolante qu'on attendait impatiemment et qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes .. Il faut arriver à la moitié du roman pour vraiment retrouver l'atmosphère Gavalda , c'est long ! Cela dit , elle ne peut pas être excellente à chaque fois , ce ne serait pas humain ! On lui pardonne à Gavalda , elle est vraiment trop bien cette fille !Je l'ai vu au printemps dans une p'tite librairie d'Orléans pour une dédicace ..dispo avec le public , sensible et très humaine ....Elle vous donne envie de passer du temps avec elle ..comme si on se connaissait depuis des lustres ...elle dégage vraiment beaucoup de sympathie !!! Je suis fan de son écriture même si ( revenons à nos moutons ...) la consolante est un peu déçevante !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 18:03
Comme beaucoup de lecteurs,j'ai été surprise ,déçue?,par la 1ère partie. Ensuite , j'ai retrouvé l'auteur que j'avais appréciée,avec ses 3livres précedents .Mais,il y a des réminiscences de :Ensemble,c'est tout .Néanmoins,je continue d'apprécier l'écriture,les personnages,et une vision de la vie plus souriante que celle de nôtre quotidien . Que ceux qui sont découragés par ce livre, n' en abandonnent pas la lecture;ce serait dommage ;D.Travadel
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 21:07
J'ai lu tous les commentaires et je n'ai trouvé personne qui, comme moi, a adhéré dès la première phrase ! Ce livre m'a bouleversé bien plus que les autres d'Anna Gavalda que j'ai tous pourtant beaucoup apprécié. Mais celui-ci a une profondeur, une intensité, un style incomparable. Le scénario est très bien ficelé. Quelqu'un se retrouve t'il dans ce que j'écris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 17:48
j!ai adorer ce livre au debut ce fut un peu cofus puis d!un coup tout se réveille quelle belle histoire elle nous laisse conclure la fin mais pour moi le livre qui est dans la vie courante c!est pancol les yeux jaunnes du crocodile et la marche lente des tortues àlire sans retenue
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:52
Marianne, idem pour Proust. Mais là ça vaut la peine... même si il ne faut pas chercher les émotions que nous a donné "ensemble c'est tout" je me sens bien avec les protagonistes.Je n'ai pas terminé et les retrouve avec plaisir chaques soirs. Merci Anna pour ce partage
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:15
on finit par s'attacher au personnage principal, mais avec beaucoup plus de difficulté que dans "ensemble c'est tout" Peut être que le lecteur attendait trop... Le livre est agréable à lire, il y a parfois des longueurs, peu importe, on se laisse prendre par cette façon limpide de décrire les gens et les sentiments!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 22:09
SALUT GAVALDA sans vouloir te vexer je trouve cela vraiment trés mauvais.C'est de la littérature sncf!!GAVALDA est à la littérature ce qu'est mac donald à la gastronomie INDIGESTE !!!! Ciao bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:58
je suis en train de le lire, et franchement que ce n est pas le premier de gavalda que je lis sinon ce serait le dernier après ensemble c est tout, c est une très grande déception
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 10:41
Je ne suis pas d'accord ! J'ADORE !!! Il y a tellement de tendresse et de fragilité dans cette histoire... Tellement de non-dits et d'amour... Il ne faut pas survoler, il faut le ire profondement, pas au premier degré... Il faut aimer les gens...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:39
j ai beaucoup aimé d'ailleurs j'adore GAVALDA !!!! debut un peu flou mais vite absorbé entr erires et larmes .... tres touchant bravo encore une fois !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:18
j'ai lu "Ensemble d'est tout" et "La consolante" , autant j'ai aimé le premier, autant le deuxième m'a déçu et parmie mes amies qui comme moi ont lu les deux les avis sont les mêmes, dommage, mais je ne m'arreterai pas à ces deux titres, j'en testerai d'autres car j'ai beaucoup aima "Ensemble c'est tout"
0