Et apres je lis quoi ?

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 09:20
Doux, simple, drôle, touchant, vrai, humain, tendre et sincère. Ces quelques mots pourraient suffire à décrire ce troisième roman d'Anna Gavalda. La rencontre improbable de ces quatre oubliés de la vie nous envahit de manière subtile, comme la feuille blanche sous le pinceau absorbe l'eau de l'aquarelle. Par touches successives et précises, les coups de plume d'Anna nous caressent, nous égratignent ou nous écorchent. Pas de grandes envolées lyriques, pas de tirades faussement tragiques, pas de "remplissage", juste des mots, des mots qui vont à l'essentiel, qui vont droit au coeur, qui poursuivent ces quatre vies en plein bouleversement que l'on rattrape avec plaisir... en connaissez vous d'autres aussi bien?

21 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 18:37
du même auteur : La consolante je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part je l'aimais bonnes lectures
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 09:00
Tout lu de A. Gavalda, Ensemble c'est tout est un bon moment, on partage le quotidien des ces gens en toute simplicité un pur moment de bonheur, j'ai adoré, comme tous ses livres d'ailleurs, sauf le dernier la Consolante, trés lent à démarrer, j'ai failli abandonner, la fin est mieux, mais je m'attendais à bien mieux.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 13:54
Je suis en train de lire Je l'aimais d'Anna Gavalda et ca me plait beaucoup En plus, c'est écris gros avec des petits chapitres J'adore LOL!!!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 22:32
un beau livre un univers ou je me suis sentie chez moi, ce qui est rare je l'ai lu 3fois, pour m'en imprégner votre description est touchante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 15:55
Attaques-vous à "DOUBLE SENS" de Sarah DUNANT. Pas récent mais magnifique.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:34
Une pure merveille, on vit avec les personnages. Je l'aimais est aussi très bien
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:32
Bonsoir, le livre qui me semble le plus proche - et je ne suis pas la seule à le penser -serait selon moi "Allons voir plus loin veux-tu" de Annie Duperey. Une amie a d'ailleurs préféré celui là. Sinon dans un autre style mais c'est LE livre que tout le monde adore et que j'ai souvent conseillé c'est "L'ombre du vent " de Carlos Ruiz Zafon et du même genre de Diane Setterfield "Le treizième conte". Allez y vous ne serez pas déçue . Une fois le nez dedans on ne peut plus en sortir ! Daisy
0
"je voudrais que quelqu'un m'attende quelques part" et "je l'aimais, D'A.Gavalda... mais j'ai mieux à vous proposer... Romain GARY ! exceptionnel !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 11:49
J'ai beaucoup aimé "Ensemble c'est tout" mais encore au sessus si je peux me permettre de mon avis et de celui de mes amies : "L'ombre du vent". de Carlos Ruiz Zafon J'ai un problème maintentant, après ces 2 livres magnifiques, que lire ? Merci pour vos conseils....
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:38
J'ai trouvé passionnante l'epopee des Filles de Caleb d'arlette Cousture, une auteure québécoise. J ai juste lu le 1er tome pour l'instant. Mais je ne sais pas si elle s'achete en france
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:24
Vous trouvez quand même pas un peu que la fin du livre est baclée, tel un étudiant qui doit finir une longue rédaction rapidement? Sinon, Ok pour la qualité générale du bouquin.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:09
la consolante mais après la consolaaante et bien tu feras comme moi tu attend son nouveau roman patiemment!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:09
la consolante mais après la consolaaante et bien tu feras comme moi tu attend son nouveau roman patiemment!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:39
Du même auteur, dans le même style et auquel on s'identifie parfaitement, tu peux lire "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "Je l'aimais". Le premier est une série de nouvelles qui traitentd e thèmes divers avec des personnages et des situations bien distincts. Le second est l'histoire d'une jeune femme que son mari a quitté pour aller vivre avec une autre femme. L'héroine, encore choquée, se réfugie dans la maison de famille avec ses enfants et son beau-père vient la retrouver pour essayer de lui expliquer ce que vit son fils : il a en effet aimé quelqu'un pour qui il n'a pas eu le courage de tout quitter et sa vie en a été bouleversée... Ce livre est magnifique, et je l'ai trouvé quelque part moins acerbe que "Ensemble c'est tout". Si tu aimes ce type de livres qui font réfléchir, tu devrais aimer les romans de Paul Coelho, style "Le Zahir" ou les différentes nouvelles qu'il a écrites. Un autre livre que j'ai adoré, dans le même style, s'appelle "La Fille d'un soldat ne pleure jamais". Il s'agit de l'histoire d'une jeune américaine expatriée avec sa famille et qui, revenant aux Etats-Unis, s'aperçoit que ses racines ne sotn pas non plus la bas... L'auteur s'appelle Kaylie Jones. On en a fait un film sorti sur Canal + en 2000. Bonne lecture !

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:14
Je me suis posée la même question après la lecture de ce roman ! Il me semblait que rien ne pouvait être à la hauteur de ce que je venais de lire ...Je n'accrochais avec aucun autre bouquin ! Il me fallait le temps de faire le deuil de ce roman , en fait c'est comme une rencontre qui se termine ..pour cela , la lecture c'est magique ! Alors je suis passée à un registre complètement différent : un Harlan Coben ! ça coupe directe ! On est pas touché pareil !! Et quelques temps après j'ai lu : les yeux jaunes des crocodiles , la valse lente des tortues de Katherine Pancol , très bon aussi ! Cette femme écrit avec beaucoup de sensibilité et de finesse , d'humour aussi ! Un vrai régal ! Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:45
Pourquoi ne pas essayer les 3 Millenium (qui occupent un bon moment) et qui ont eu un beau succès (j'ai adoré) et Le secret de Philippe Grimbert, les livres d'Eric Emmanuel Schmidt (la dame en rose !) Je pourrais en citer encore beaucoup ! Et Douglas Kennedy bien sûr !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:48
Oui, il fait partie de ces livres qu'on lit sans s'en rendre compte, dont on ne voudrait pas voir arriver la fin, avec des personnages dont on voudrait continuer d'avoir des nouvelles, des amis presque.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:18
j'aime beaucoup Gavalda et j'ai adoré "les déferlantes " de Claudie Galay! c'est un gros pavé dans l'esprit de "ensemble c'est tout" ! on y retrouve plusieurs personnages en quète de vérité,très beau roman pour qui n'a pas peur du nombre de pages !!!bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:58
Oui, c'est tout à fait le genre de questions qu'on pourrait se poser en refermant ce roman. Une fois qu'on est tombé dedans, on a juste envie de débrancher le téléphone et de se retrouver sur une ile déserte pour ne pas être dérangé ! J'ai ressenti cela assez souvent depuis (heureusement pour moi car j'ai très souvent un livre entre les mains) mais celui qui me vient à l'esprit pour rivaliser avec celui là est "Allons plus loin, veux-tu" d'Annie Duperey. Cette femme a une sensibilité et une finesse extraordinaires, elle nous embarque dans l'histoire de son héroïne et on n'a plus envie de la lâcher. Je vous le recommande...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:41
Bonjour, Sans hésitation : "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Encore mieux ! Merci pour vos conseils et commentaires futurs...
0