Et apres je lis quoi ?

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 09:20
Doux, simple, drôle, touchant, vrai, humain, tendre et sincère. Ces quelques mots pourraient suffire à décrire ce troisième roman d'Anna Gavalda. La rencontre improbable de ces quatre oubliés de la vie nous envahit de manière subtile, comme la feuille blanche sous le pinceau absorbe l'eau de l'aquarelle. Par touches successives et précises, les coups de plume d'Anna nous caressent, nous égratignent ou nous écorchent. Pas de grandes envolées lyriques, pas de tirades faussement tragiques, pas de "remplissage", juste des mots, des mots qui vont à l'essentiel, qui vont droit au coeur, qui poursuivent ces quatre vies en plein bouleversement que l'on rattrape avec plaisir... en connaissez vous d'autres aussi bien?

21 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 09:20
la consolante de cette même GAVALDA anna très long et très bon je suis en train de lire "rien de grave " de justine LEVY ça fait un peu "pauvre petite fille riche" au début d'ailleurs j'ai refermé et après je m'y suis faite et je le dévore . je lis en même temps " l'élégance du hérisson " de muriel BARBERY . GRIMBERT philippe "la mauvaise rencontre" pas mal non plus j'ai aussi à lire "le rapport de brodeck" de philippe CLAUDEL. LINDA
0