Que pensez vous du personnage?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 15:52
Dans les grandes largeurs l'image qu'elle renvoie d'elle correspond telle à celle qu'elle fait passer dans ses livres?

Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
A mon sens elle est un ecrivain genialses romans sont barrés mais dieu merci cela prouve qu'il reste encore quelques vrais illuminés dans ce bas monde.C'est un personnage anti conformiste qui écrit ses idées etranges sans se demander si celles ci seront bien reçues par le public.elle ecrit pourelle vit comme elle l'entendet ne se travesti pas devant les medias....Terres d'Amelie Nothomb....ilots de liberté?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oui cette femme est décalée ! Enfin quelqu'un d'"Original" !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'adore, écrivaine qui sait se glisser dans sa tête d'enfant et qui a bien du mal à grandir dans la vraie vie. Enfance asiatique, difficultés pour revenir vivre en Europe c'est classique. Elle doit traîner dans ses valises un schizophrénie qui lui permet de mettre en mots certains délires en rapport plus ou moins lointain avec une réalité insupportable. En tous cas les mots l'aident, le style est agréable et les histoires prenantes. Pour l'instant mon préféré "stupeur et tremblement."
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Perso j'aime son ecriture et qu'elle soit ou non la femme (stupeur&tremblement) ou la fille (biographie de la fin) qu'elle décrit je m'en fou, c'est en théorie des autobiographies.

Céline etait antisemite et c'est pas pour ca que je vais me priver de ses oeuvres. Il faut distinguer l'auteur et ses oeuvres. Je ne pense pas chercher des intervieuws d'elle car ce qu'elle pense du sport ou de la politique n'a pas plus d'importance dans ma vie journaliere que ce que pense les alcoolos du bistro du coin. Mais ce qu'il y a comme concepts ou visions (cf acide sulfurique) ca sa minterresse.

Même si elle ne se raconte pas comme elle etait l'important n'est pas la. L'important c'est le plaisir que j'ai eu a lire cette ecriture dégraissé de ce qui aurait put etre opsolet et sans tour de force stylistique.

Merci A.N.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme