A tous les lecteurs, qu'en pensez vous et aidez moi

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 23/08/2016 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 06:19
Je lis énormément de livres policiers et thriller mais j'aimerais changer un peu et donc essayer Amélie Nothomb.
J'aimerais des avis sur son style ou éventuellement qu'on me donne des noms d'autres auteurs de romans qui se dévorent

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:19
Difficile de répondre à une question aussi vaste... La littérature dépend avant tout des gouts de chacun. Amélie Nothomb est très spéciale et il faut aimer. Personnellement j'ai du mal. Si tu aime le policier, le roman "Petites infamies" de Carmen Posadas est très bien écrit et très sympathique, facile et rapide à lire, et change du policier classique.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:43
Il faut effectivement goûter à tous les genres. Moi je lis énormément et de tout, du classique, du polar, du physolophique, et j'y trouve le même plaisir à chaque fois. Je pense en effet que le plus important est de choisir le livre que l'on va lire, alors n'hésitez pas à lire les résumés, et lancez vous vous verrez ce n'est que du bonheur
0
Quand j'ai commencé à lire, c'était Amélie Nothomb et après j'ai bien dévoré "L'arrache cœur" de Boris Vian... Un délice !!! Comme pour tous ses autres romans et de plus, ils sont complètement décalés... Bref mon genre de lecture...

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:09
J'AIME BEAUCOUP LES THRILLERS ET J'ADORE AMELIE N. ENTRE AUTRE LE METAPHYSIQUE DES TUBES (TRES DROLE MAIS 4EME DEGRES) SINON JE TE CONSEIL LE JASPER FFORDE AVEC LE 1ER / JANE EYRE TRES DECALE OU ENCORE LA SAGA MALAUSENE DE PENNAC : AU BONHEUR DES OGRES POUR LE 1ER (SUPER), ET DANS UN AUTRE REGISTRE LA SAGA TOUR SOMBRE DE STEPHEN KING / COURAGE LE PREMIER LIVRE (LE PISTOLERO) EST PAS SUPER MAIS DES LE DEUXIEME LIVRE ON PEUT PLUS S'ARRETER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 06:19
J'aime bien Amélie Nothomb. Les mauvaises langues diront que c'est le mélange RATé entre Boris Vian et Khafka. Je dirai plutot que c'est ses univers sont facile d'accès, plaisants et c'est à chacun de nous de trouver son niveau de reflexion et d'interprétation sans réelle prise de tête. J'avoue qu' à chaque rentrée jattend "le Nothomb" avec une certaine impatience. Pour découvrir Nothomb, je te conseillerais d'en lire 2 : une de sa période japonaise (Ni d'ève ni d'adam) et Acide sulfurique, si "ça passe" alors les autres aussi. Bonne lecture !!
0