Je voulais juste savoir pour ceux qui connaissent Amélie si vous avez lu "A

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 14:16
Je ne veux influencer personne sur mes propres appréciations. J'attend donc vos impressions
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Salut, je ne sais pas ce que tu penses d'Amélie Nothomb mais moi je te déconseille de lire ce roman dépourvu de valeur morale et qui n'a je pense aucun intérêt. Je t'assure que je sais de quoi je parle, cependant tu as ta conscience pour toi, mais je te déconseille cette lecture et cette auteure!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour, j'aime Amélie: je préfère ses 1ers romans(les catilinaires,le sabotage amoureux, méthaphysique des tubes,stupeur et tremblements, ) Anthécrista, j'ai trouvé un peu léger( un peu a- moral, certes,) mais se lisant bien.on peut prendre l'histoire à un dégré différent ou en décalé ! par contre si tu es en forme, tu peux lire "Attentat", assez puissant ! à ne pas mettre dans toutes les mains !! ou "acide sulfurique" bonne lecture..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai lu toutes ces oeuvres et franchement pour moi c'est un régal, je dévore ses lignes, "Antéchrista" est un roman formidable, si vous aimez son style vous devriez le lire, c'est une histoire un peu maso, c'est Amélie, Péplum à lire aussi, je la trouve drôle et en même temps étrange, bonne lecture!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Amélie Nothomb est, à mes yeux, un auteur formidable! Je ne me souviens pas bien de ce livre mais je sais l'avoir lu. En regardant quelques commentaires qui en appellent à la morale, je souhaiterais dire que la morale chrétienne est une valeur à laquelle on adhère ou non, la littérature a tout à fait le droit de se situer en dehors de ce champ, et fort heureusement! Pour ma part, je me questionnerais toujours sur cet engouement, cette fascination même qu'Amélie peut avoir pour la beauté... Mais elle décrit à merveille ce que le désir et le plaisir signifient au sens psychanalytique du terme (surtout dans Métaphysique des tubes). Alors je serais plutôt encline à la conseiller, chacun d'entre nous est libre de se faire ses opinions sur ses oeuvres.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'aime bien lire ses livres, mais ne me souviens plus exactement d'Antéchrista. D'ailleurs, comment est son dernier livre?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme