Qui a déjà lu Virginia WOOLF?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 19:09
Que pensez-vous de ses romans et lesquels me conseillez-vous?

29 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:34
Moi...J'ai lu Orlando récemment - entre autres...Le fond est très intéressant...La forme laisse un peu à désirer je trouve.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:39
J'ai beaucoup aimé "Mrs Dalloway" et le film "the hours" en est fortement inspiré. J'ai lu un autre livre d'elle qui parle d'un phare mais je ne me souviens plus du titre exact. J'aime la personnalité et le style de cet écrivain qui était hors normes et n'a pas craint de transgresser les règles de bienséance de la société de son époque.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 16:33
Oui bonne intringue prenant du début a la fin !!!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:21
"La traversée des apparences","Les vagues","La promenade au phare"... Bonne lecture !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:40
j'ai beaucoup aimé Mrs Dalloway et une chambre à soi qui n'est pas un roman
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:40
j'ai beaucoup aimé Mrs Dalloway et une chambre à soi qui n'est pas un roman
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 06:46
pas lu mais : il est objet d'analyse dans La logique de la communication, de Watzlawich et collègue, livre fondateur, ou plutôt, somme, des travaux de l'école de Palo Alto, AlainF

0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 11:48
Je suis en train de lire Mrs Dalloway justement! C'est une écriture que j'aime beaucoup, et sur un sujet très intéressant: la vie, les petits et les grands riens de la vie! The Hours est tiré d'un roman écrit à partir de Mrs Dalloway! C'est ce film qui m'a donné envie de lire Virginia Woolf, j'ai beaucoup aimé le personnage dans le film, et ca m'a interpelée...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 12:13
"Je sens dans mes doigts le poids de chaque mot"Virginia.C'est certain cette femme le sentait!!!! Je te conseille de lire Mrs Dalloway,magnifique ouvrage,récit de toute la vie d'une femme en une journée.Pense également à regarder le film "The hours"2002 inspiré du roman de Michael Cunnigham avec Kidman,Streep et Moore. Si tu t'interesse au genre poétique lis "Orlando"qui est considéré comme la plus belle lettre d'amour de la littérature anglaise. Voilà bonne lecture!

0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 12:34
J'ai surtout retenu "une chambre à soi", essai qui relate le peu de cas que l'on faisait de la femme dépendante de l'homme économiquement parlant et de ce fait réduite au silence.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:20
jamais lu je connais pas du tout
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 16:36
Magnifique style...quoiqu'en pense MeV.Citron!!! Avant de critiquer la "forme" (???)de son écriture, essayez donc,vous! d'écrire une ou deux pages dans la musique des mots de cette femme remarquable, et vous verrez ce que vous ressentirez!!! C'est un écrivain qui a lutté toute sa vie contre la maladie, et dont le courage et la persévérance sont admirables...Son oeuvre est unique et incomparable.Je la défendrai toutours!!!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:00
Lis le livre de V. Forrester sur VW. Elisabeth

0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:29
je vous conseille, une chambre a soi de virginia woolf J en ai lue plusieurs de cet auteur, celui ci est a conseillé catherine
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2017 à 14:12
Je n'ai lu que Mrs Dalloway et j'y ai passé beaucoup de temps. Je revenais constamment en arrière. La langue est difficile et il faut être très attentif. Tout converge vers une soirée que prépare l'hôtesse, il n'y a pas vraiment d'histoire. L'auteure nous fait nous promener dans Londres en l'accompagnant dans ses courses, on décrit quelques personnages à grands traits et en les confrontant entre eux. Elle s'arrête sur des points de détails pour caricaturer toute une personnalité, un peu à la Proust et aussi semblablement à James Joyce qui sème des souvenirs épars isolés de l'ensemble. On est transporté dans un rêve plutôt descriptif que narratif et ce, dans une langue ciselée et fragile au point de perdre le fil au premier instant d'inattention. Un récit qui véhicule et cause des émotions. On cesse d'être sollicité en tous sens à la toute fin, à cette soirée préparée depuis la première page, l'auteure nous laisse nous poser sur chacun des invités. Rien de singulier à signaler et aucune surprise, puis chacun rentre chez soi. Une écriture proustienne. L'art pour l'art. mario gagné
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 09:21
Cette écrivaine a beaucoup marqué ma jeunesse. J'ai pratiquement tout lu d'elle. Son style est fascinant mais moi j'ai lu en anglais je pense qu'on l'apprécie mieux dans sa propre langue. Les 'vagues' est le plus remarquable mais il y a aussi 'entracte'. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 09:52
écrivain majeur. rien à voir avec l'art pour l'art contrairement à ce qu'avance Mr Gagné. avec Woolf, on est dans l'émotion pure, à fleur de peau tout en étant bien (très bien) écrit.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:53
ben! celui qui n'en a peur!!! Bonne lecture et n'oubliez que tout est bon à lire (le meilleur comme le pire) avec ou sans clef! Gérard
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:06
to the lighthouse, en anglais... une horreur, j'en garde un très mauvais souvenir!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:08
Tu pourrais aussi lire un peu sur sa vie (si ce n'est déjà fait...), çà aide bien je trouve. Sa vie a été hors du commun. J'admire beaucoup cette femme. Et quelle beauté! Elle est très touchante et à la fois si forte. Bonne lecture, tout est beau chez V. Woolf.
0