Quel romans policiers vous avez adoré?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 18:12
Bonjour,
Quel romans policiers vous avez adoré ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:59
Salut, je vous conseil José Carlos Somoza, avec des titres comme "La théorie des Cordes" ou "La dame du N°13" ect.... Il est bluffant dans ses idées et ses sujets de bouquins, je n'ai rien lu de pareil, maintenant j'adore aussi Harlan Coben, Chattam biensur, La trilogie de Millenium j'ai adoré, quelqu'un a parlé de l'alieniste de Caleb Carr, je le conseil aussi, c'est genial, j'aime aussi James Patterson, Patricia Cornwell, Elisabeth George meme si c'est plus soft, bref plein de frissons garantis!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 12:25
J ai découvert il peu les auteurs de polars scandinaves et j'avoue que j'ai été vraiment accroché, particulièrement par Henning Mankell et son héro récurrent ,Kurt Wallander ,que j'ai adoré suivre dans "le guerrier solitaire", "la lionne blanche", "les chiens de Riga". J'ai également apprécié "l'homme chauve souris" de Jo Nesbo et "chant pour Jenny" de Staffan Westerlund. Pour les auteurs français j'ai adoré la série de Anne Rambach : "Tokyo chaos", "Tokyo Atomique", "Tokyo mirage" où son héroine, Junko Go, évolue dans un univers hors norme et une ambiance qui m'évoque un style que j'appellerais "polar/manga". De puissants souffles d'action mais aussi une vraie mise en relief des différentes natures humaines des personnages (souvent décalée et en conflit avec eux même ou en recherche d'eux). Maud Tabachnik m'a également beaucoup plut, la aussi personnages décalés bien campés et en but à l'hostilité de leur milieux, j'ai vraiment aimé "un été pourri" et le "festin de l'araignée" pour les auteurs modernes anglo-saxons, je suis un fan de Andrea Jaap et surtout un inconditionnel du personnage de la mathématicienne Gloria Parker-Simmons dans des enquêtes qui me prennent de bout en bout. Je dévore aussi les bouquins de Val Mcdermid (j'ai fini il y a peu de temps "quatre garçons dans la nuit" très bien) Je ne n'ai pu échapper à l'attraction du Da vici code de Dan Brown, mais j'ai été un peu déçu par Anges et démons". Voila ma sélection polar perso récents (+ou-) en espérant donner de bonnes pistes.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 12:33
Tous les romans de Fred Vargas, pour la qualité de l'écriture, leur esprit non conformiste et leur humour. Si l'on aime les intrigues psychologiques avec des atmosphères inquiétantes, je conseille Ruth Randle, qui vaut bien mieux qu'Agata Christie (pauvre de style et à la psychologie sommaire). Dans le roman noir, j'ai particulièrement aimé le Dalhia noir d'Ellroy. J'ai lu avec délectation tous les romans de Michael Connelly, fresques sombres de Los Angeles, avec des intrigues solides, des suspenses qui ne vous lâchent pas. Dans la littérature du Nord, moins haletante, souvent teintée de mélancolie, je recommande le Suédois Henning Mankell, dont j'ai lu aussi tous les romans. A lire aussi l'Islandais Arnaldur Indridason, grave profond, avec une maîtrise stupéfiante du récit (L'homme du lac, notamment). Lu dernièrement : L'immense obscurité de la mort de Massimo Carlotto, poignant et remarquablemnt écrit. Pour moi ces oeuvres là font vraiment partie de la littérature.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 15:26
Tous les P. Cornwell avec le personnage de Kay Scarpetta K.Reichs avec le personnage de Temperance Brennan Tous les Karin Slaughter J'aime bien également les romans de Tess Gerritsen (le chirurgien et l'apprenti notamment) Mais mon préféré reste Harlan Coben et son personnage de Myron Bolitar ; j'adore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 16:45
L'oeuvre de Henning MANKELL, comme d'autres ici j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, le côté vrai d'un point de vue psychologique, pas de super héros ou de limiers infaillibles, juste des enquêteurs qui se débrouillent au mieux avec ce qu'ils ont et ce qu'ils sont. Jean-François PAROT, et les aventures de sont LIuetenant de POlice dans le XVIII ème siècle. Armand Cabasson, et ses enquêtes à l'époque Napoléonienne :) enfin, Harlan Coben mais plutôt pour ses ouvrages dans le milieu sportif (investigatiosn menées par Myron Bolitar)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 06:16
la dame sans terre t1 2 3 4 d'andrea h japp (polar historique inquisition templier...),la série galeran de lesven et celle de tancrède le normand de viviane moore,frère cafadael d'elllis peter, le nom de la rose d'umberto ecco.Si vous avez des titres de polars historiques période médiévale merci de bien vouloir me donner les titres.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 22:29
Si vous aimez les policiers historiques, la collection 10/18, les grands détectives, regorge de nombreux titres, je n'ai jamais été décue. il ne faut pas rater Anne PERRY, les 2 Series "William Monk" et "Thomas et Charloltte Pitt" se déroulent sur fond d'etude la societé Angaise du XIXeme siecle. Il y aussi Caroline ROE, avec le médecin juif Isaac dans l’Espagne médiévale, résolvant des enigmes. Elena ARSENEVA avec le boyar Artem en Russie au XIe siècle. Je viens de finir un Fabienne FERRERE qui se déroule sous Henry IV et que j'ai beaucoup aimé. John Maddox ROBERTS et sa serie qui se déroule dans la Rome Antique. En policier actuel, il y a le Suédois Ake EDWARDSON, assez noir et assez complexe au début, si on rentre dans le livre, un vrai plaisir.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 10:05
Bonjour, Beaucoup de romans sont intéréssant, il y a James Patterson, John Sandford, Ian Rankin, Khoury, Peter James et bien d'autre encore, j'en ai tellement lu que je ne peux tous les citer. Si tu veux je te fournis ma liste de bouquins et te conseiller pour certains si tu le souhaites Marc
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 11:35
comme beaucoup,dernierement,millenium!!! mais je suis fan d'ELIZABETH GEORGES,pour le climat dans lequel se déroulent ses bouquins.le dernier est vraiment très réussi " anatomie d'un crime "mais il faut avoir lu le précédent. mankell bien sûr ,harlan coben,grangé pour le vol des cigognes ,et aussi étonnant cul de sac de douglas kennedy son seul polar inquiétant à souhait et plein d'humour! j'en oublie car j'en lis tant,tous les anne perry,chattam,thilliez etc... BONNE LECTURE!! FRANCOISE MATUIVE
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 18:14
j aime beaucoup f vargas que pensez vous du dernier ?je le termine ce soir
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 20:33
Les romans de James Ellroy, plus abordables ceux de caryl FEREY (HAKA et UTU) Les romans de Thierry Joncquet (les orpailleurs, Moloch, Mygale) Dominique Manotti (Nos fantastiques années fric) José Giovanni : le deuxième souffle et classe tous risques (tous les deux adpatés à l'écran pas J.P. MELVILLE et C. SAUTET)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 22:51
Presque tous les romans de Michael Connelly la série des Frère Athelstan de Paul Harding et récente découverte les romans de Jasper Fforde (les aventures de Thursday Next mêlant policier et science fiction ume petite merveille j'attends avec impatience la sortie en poche du tome 4)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:15
J'ai adoré les romans de Maxime Chattam même si je n'ai pas encore eu le temps de lire les plus récents. Dans un autre style, il y a quelques années, la série du Poulpe.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:35
comme romans policiers j'aime bien ceux d'Agatha Christie et surtout ceux de Marie Higgins Clark. Nous n'irons plus au bois, la clinique du Docteur H, la nuit du Renard, Une si longue nuit, 3jours avant noêl,...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 07:50
Fred Vargas pour toute son oeuvre, Peter Robinson et son inspecteur Banks, Jean Failler et sa fliquette de choc, Mary Lester, Bretonne effrontée en diable au langage fleuri. Exbrayat pour la fraicheur, la précision du texte et ses personnages extraordinaires.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:12
w illiam-wilkie collins, arnaldur indridason
0