A voir également:
- Le vicomte pourfendu question réponse
- Je cherche un livre mais je ne connais pas le titre - Forum Je cherche un titre !
- Trouver un éditeur de livre ✓ - Forum Edition
- Recherche un livre dont je ne connais ni le titre ni l'auteur - Forum de Discussions générales
- Livre cherche et trouve pas cher ✓ - Forum Romans policiers
- Comment trouver un titre de livre - Forum Je cherche un titre !
5 réponses
Jules Verne of course
Dans les auteurs plus récents, quatre me viennent immédiatement à l'esprit qui répondent parfaitement à votre définition :
Umberto Eco (notamment "le nom de la rose"
Robertson Davies, génial écrivain canadien, avec notamment les deux "trilogies":
trilogie de Deptford : "l'objet du scandale", "le manticore" et "le monde des merveilles"
trilogie Cornish : "les anges rebelles", "un homme remarquable" et "la lyre d'orphée"
les six romans sont disponibles en poche collection "point romans"
Italo Calvino et notamment : "le baron perché", "le chevalier inexistant", "le vicomte pourfendu" et "si par une nuit d'hiver un voyageur"
Enfin Lawrence Durrell avec "le quatuor d'Alexandrie" (un chef d'oeuvre absolu)
Dans les auteurs plus récents, quatre me viennent immédiatement à l'esprit qui répondent parfaitement à votre définition :
Umberto Eco (notamment "le nom de la rose"
Robertson Davies, génial écrivain canadien, avec notamment les deux "trilogies":
trilogie de Deptford : "l'objet du scandale", "le manticore" et "le monde des merveilles"
trilogie Cornish : "les anges rebelles", "un homme remarquable" et "la lyre d'orphée"
les six romans sont disponibles en poche collection "point romans"
Italo Calvino et notamment : "le baron perché", "le chevalier inexistant", "le vicomte pourfendu" et "si par une nuit d'hiver un voyageur"
Enfin Lawrence Durrell avec "le quatuor d'Alexandrie" (un chef d'oeuvre absolu)
Salut. Je te remercie de toutes ces infos!
Le nom de la rose d'Umberto Ecco (c'est génial!!). Je vais prendre ma liste et faire un petit tour chez Cultura...
J'ai besoin de m'instruire et j'ai beau chercher!!... LIRE c'est vraiment le seul moyen!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question