D'après Adler (société secrètes) ça ne semble pas vrai mais la vrai question ne

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 16:34
D'après Adler (société secrètes) ça ne semble pas vrai mais la vrai question ne serait-elle pas : Pourquoi nous croyons en Dieu?

20 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 12:12
Allons, allons... peur de la mort, espérer dominer le monde... Non. Ce serait nous donner trop d'importance. Croire en Dieu est un espoir. A mon sens, croire en Dieu est aussi quelque part une forme d'intelligence, c'est reconnaître qu'il y a un "créateur" à ce qui entoure notre caillou et notre existence en refusant la trompeuse facilité du "C'est comme ça" et du "sans raison". Celui qui cherche peut se tromper, mais il cherche et en cherchant, il s'élève. Point de vue perso, qui n'engage que ma façon de voir...
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:02
parce que nous pensons dominer le monde est bientot l'univers, et qu'avoir une croyance en son image rassure notre narcissisme... Dieu a été créé par l'Homme c'est une certitude et l'inverse restera à jamais un mystère à moins d'avoir quelqu'un qui revienne de l'au delà...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 23:06
Les gens croient en dieu(x) parce qu'ils ont peur de la mort, ou pour donner un sens à leur vie. Dieu(x) c'est l'espoir pour les uns, un carcan pour les autres ou une facon simple de se faire obéir.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 16:38
LA VRAI QUESTION EST EN RAPPORT AVEC LE LIBRE ARBITRE DONC POURQUOI JE CROIS EN DIEU PLUTOT QUE POURQUOI NOUS CROYONS EN DIEU CROIRE EN UN DIEU NE DEVRAIT PAS AVOIR TANT DE RELIGIONS DEJA C EST POUR CELA QUE DANS LES QUESTIONS ET LES REPONSES CERTAINS DIRONT CROIRE OU NON MAIS LE DIRE N EST PAS OBLIGATOIREMENT CE QUE L ON PENSE VRAIEMENT LES DEMONS CROIENT EN DIEU MAIS SI L ON NE CROIT PAS EN DIEU OU L ON NE VEUT PAS CROIRE EN LUI C EST POUR SE DIRE A SOI MEME QU ON A AUCUN COMPTE A LUI RENDRE...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 19:39
Votre reponse a eveille en moi le souvenir de mon pere -extremement croyant- qui ne demandait a Dieu que de punir les personnes qui avaient l'audace d'empieter sur son pouvoir. Dela l'idee de religion, la force et le pouvoir trouves en s'associant. Parce que j'ai vecu cette experience d'un Dieu qui punit et l'image d'un pere froid et mechant, je n'ai jamais ete attiree par Dieu. Plus tard dans ma vie, j'ai compris que la croyance en un Dieu fait partie d'un talent base sur les emotions. Comme j'ai consacre mon temps a faire de la recherche, je me suis appercue que si je laissais agir en toute liberte la partie de mon cerveau concernee avec les reves, fantaisies et croyances, il m'etait impossible de 1) trouver les lois fondamentales qui pouvaient me guider vers la solution a ma question 2) il m'etait impossible de definir quelle reponse obeissait a la Loi de la nature. En d'autres mots mon jardin etait rempli de mauvaises herbes qu'il fallait eliminer pour commencer a voir clair. J'ai donc pris la decision de "couper" la connection du reve, du mensonge, de la croyance, des emotions et de tout ce qui n'a pas de base scientifique. le resultat est surprenant: c'est comme si j'avais enleve un voile de devant mes yeux. Tout devient clair et j'ai remplace l'emotion esthetique avec des impressions, une communion intellectuelle (comme l'amitie, la conversation et l'entente) avec la Nature. C'est pour cela que je suis arrivee a ne pas croire en Dieu. Pour Einstein, par example, sa croyance en Dieu l'a stoppe dans ses recherches au dela de la Relativite. Il n'a jamais accepte la theorie du Quantum et il a dit que c'etait impossible car Dieu ne joue pas aux des!. Einstein avait une vision bien definie de ce que SON Dieu pouvait ou ne pouvait pas faire. Combien de personnes s'imaginent que leur Dieu cree une limitation, ordonne et reglemente une certaine position, une certaine connaissance, une certaine science?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 06:41
ABDELKADER, je vous salue bien bas ...... je ne trouverai jamais de meilleurs mots ke les votres pour exprimer ce ke je pense .....; puissions nous nousréunir pour former la nouvelle religion des ???????????? jaime meux pas savoir .......
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 17:32
N'est-ce point plutôt en une religion que les gens croient et non en Dieu ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 18:16
pour moi, Dieu, quelque soit la religion, est une invention de l'homme pour dominer l'homme.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 17:10
je suis d'accord Daniel. Vu la complexité de la "Vie", comment est-ce dû au Hasard ? Oui il y a sûrement un créateur mais parle-t-on du même Dieu que celui qui se pavane dans toute religion ? Ce que je réfute ce sont les religions car Dieu je passe par Internet pour communiquer avec lui... bondieu@paradis.org
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 23:52
je crois donc je suis !!!! tout homme croit .....enquelque chose en "quelqu'un"
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 13:01
Je pense que la terminologie a son importance dans ce type de réflexion et que les termes issus du latin "deus, domine" "maître" ne conviennent absolument pas pour traduire une spiritualité, une énergie et une intelligence infinies et constamment à l'oeuvre.C'est mon point de vue et je l'exprime sans plus.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 21:06
La peur d'etre seul?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 14:13
Sans consulter les autres, je peux répondre que si nous croyons (tout simplement), c'est que nous avons été conçus pour croire (contrairement aux animaux) : Dieu nous a insuffler son souffle dans les narines pour que nous ayons la foi. La foi en quoi ? Il voudrait que nous croyions en Lui mais il nous laisse la liberté. A nous de vérifier cette hypothèse : et d'examiner la vie des autres et de nous mêmes : invariablement, chacun a ses croyances (en son mari, à sa femme, à ses enfants, à ses passions(bouteille, drogue ou autres), mêmes certains pour les plus orgueilleux à eux-mêmes) : à chacun ses idoles, mais le bon choix est Dieu lui-même (et peu importe le second choix puisqu'en définitive, il n'y en a que 2 : Dieu et non-Dieu !!!). Et le seul Dieu est le Dieu de la Bible (à ceux qui doutent : une des preuves est le peuple d'Israël qui ne s'est jamais dissous parmi les autres peuples : et je ne suis pas juif, mais chrétien !!! Alors, choisis ton camp camarade !!! Autre chose : le message de Da Vinci Code, c'est celui de dénoncer l'apparachik de l'Eglise Catholique Romaine (quelques fausses notes dans la démonstration mais quelques vérité également). A plus, Bonne journée, Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 20:48
perso dieu ne reste qu'une croyance rien de plus donc une insignifiante philosophie parmi tant d'autre...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:22
Je pense également que Dieu a été créé par l'homme. Toutes ces choses qui l'entourent, ces évènements dramatiques qui se passent lui font peur. Je crois que certains croient en Dieu comme pour avoir un GRAND PAPA qui les rassure. Je connais des personnes qui n'ont pas la foi qui font faire brûler des cierges quand ils traversent des périodes difficiles, C'est un besoin d'être rassuré et d'espérer. Mais qu'est que ça change au résultat ? Rien ni personne n'arrête les guerres et leurs massacres, rien n'empêche les éléments de se déchaîner ! Si Dieu existe, ce dont je doute, ce n'est pas un Dieu d'amour et plein de clémence , de compassion. Ceci est un avis très personnel, je ne cherche à convaincre quiconque...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:56
Et si Dieu c'était vous, tout ce qui vit, sur la terre, au ciel ne faisaient qu' un ? L' unité
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 07:28
tout n'est question que de probabilités.Alors soyez prudent !
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 07:38
Vous voulez un bon dieu à votre façon ? Hélas, ce nest pas le cas ! Le bon dieu comme on devrait le voir, est un fonctionnaire, avec une compétence limitée par des textes : lois, réglements. C'est pour cela qu'il n'a pas créée l'organisation des nations unis, qui devrait régler, tous les problèmes sur terre, mais qui n'est qu'un panier à crabes.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 15:09
croire en dieu c'est peut être un peu pour se voiler la face. mais existe t-il vraiment? j'ai fais faire le catéchisme à mes 3 enfants. ce serait maintenant je leur demanderais leur avis. je ne le regrette pas mais je suis déçu par l'église d'aujourdh'ui.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:34
eh bien personnellement je crois que nous croyons en dieu pour la même raison que nous croyons au père noël, cela nous permet de rêver (pour le pere noël) et d'espérer (pour les croyants). Après ce n'est que mon avis personnel. Sandrine
0