Auteur proche de WERBER, vous connaissez ?

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 19:23 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 déc. 2008 à 20:29
Pour les fan de Werber, lorsque le 5 octobre de chaque année vous avez lu son dernier livre paru la veille, il vous reste plus de 300 jours à attendre le prochain ouvrage. Quel autres auteurs vous ont alors inspirés ? Quels titres avez-vous retenu qui pourrait plairent à ceux qui ont adopté le style de BW ?
Pour ma part, je conseille Jean michel TRUONG pour les romans et Jorge BUCAY pour les nouvelles. Les connaissez-vous ? Qu'en dites vous ?
Dites-nous, car le 04 octobre 2008 est encore loin...

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 19:57
4
Merci
Avant de lire Werber, mon auteur fétiche était Brajavel : + ancien, mais Werber pourrait en partie être son fils spirituel. Je te conseille "le grand secret" qui je pense est le meilleur. Si tu aimes, continue par "Ravages", ou " La nuits des temps

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 59 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 21:06
0
Merci
Effectivement, barjavel est le seul auteur pour lequel j'ai lu plus de roman et de nouvelles que Bernard WERBER, ne serait-ce que par le fait que BW n'en a pas encore écrit autant que RB. J'ai lu les romans proposés et je les trouvent très bien. En nouvelle, on peut également signaler "la faim du tigre" qui mérite d'être lu. Très bonne indication en tout cas. Merci.

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 14:15
0
Merci
Fan de BW depuis le début, je trouve qu'il s'essoufle un peu avec la trilogie des Dieux, je me suis donc rabattue sur Jean Christophe Grangé: le plus prenant étant "la ligne Noire"... bonne lecture à Tous
Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 01:00
0
Merci
ben, je suis désolée J'étais fan de Werber pour les Thanatonautes et les fourmis (tome I). (pour moi le reste c'est du réchauffé. J'étais tellement déçue queje veux plus lire cet auteur. "Les thanatonautes "restent mon doudou pour dormir (non je blague) mais au moins et "Les Fourmis" ne sont pas loin. Pour Bucay, je me suis fait traduire il y a quelques années par un copain espagnol parce que je l'ai pas trouvé en France. Vous lui direz si vous le voyez qu'il a raison pour les trous. Mëme les clous enlevés, les douleurs intérieures sont toujours présentes. il raconte magnifiquement (en tout cas, mon traducteur bénévole a exercé avec justesse). Ca existe en français maintenant ?? c'est une fameuse idée. @+
Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 02:14
0
Merci
Dans le style Werber/ Barjavel, je vous conseille Christophe Lambert avec " la Brêche". @+
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 08:57
0
Merci
un nouvel auteur proche de werber : bracco mathieu " les racines des âmes " tome1 " le serment de la rose noire" ce nouvel auteur à 21 ans et habite la region lyonnaise . Son editeur est edilivre, il est en vente à la fnac ainsi que toutes les librairies .
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 20:29
0
Merci
un auteur est actuellement en train de casser la baraque et tous ceux qui aiment Werber devraient se pencher sur son ouvrage, il se nomme Kalvin Sparks et son dernier roman fantastique " le manteau de lumière " publié aux éditions bénévent est proprement époustouflant puisqu'il se trouve tout simplement être le maitre d'un nouveau genre littéraire " le roman initiatique " tant et tant qu'il ravalle la kabbalah hébraika des rabbis à un jouet hermétique destiné à des enfants privilégiés, l'histoire ... imaginez que lucius poncius pilatus se réincarne au xx ème siécle pour tenter de racheter son¨âme et dévier de sa course le destin chaotique de l'humanité au travers la vie aventureuse et amoureuse d'un jeune légionnaire, ancien beatnik délicieusement disjoncté, qui des années soixante à nos jours, et des comores en guyane, entraine le lecteur d'un quai de gare au firmament en leur livrant une exégèse biblique hors norme. En fait il semble que l'auteur soit un théologien qui s'est lancé dans le roman fantastique débridé et le résultat est détonnant car il nous livre la raison pour laquelle nos ancêtres stagnèrent 600 000 ans sur la taille d'un simple silex, alors que nous avons posé le pied sur la lune en seulement douze millénaires, et surtout il offre un formidable message d'espoir à tout ceux qui espèrent que cette vie ait un sens et qu'elle ne cesse pas tel un poste de télévision privé d'image s'éteind