Quel jeu de société de stratégie acheter pour un enfant de 12 ans ?

Anton411 - 23 févr. 2021 à 13:30
 Domi - 22 mai 2022 à 21:04
Bonjour,

Je cherche de nouveaux jeux de société de stratégie pour passer le temps. Pourriez-vous m'en conseiller quelques uns sachant que j'aime :

- Les aventuriers du rail
- Splendor
- Wazabi
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2021 à 20:34
Hello

Sur ce fil on parle justement du même style:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-du-genre-catane-carcassonne-aventuriers-du-rail

Si jamais ;)
0
Karamello_2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
30 août 2021 à 09:01
Train Ticket est un jeu sympa, mais il est plutôt méditatif, c'est-à-dire que vous devez tracer vos itinéraires de train étape par étape. Et dans Colt Express, chaque joueur joue le rôle d'un bandit dévalisant un train, c'est plus dynamique et plus amusant.
0
Dans le même style : 7Wonders, qui a gagné plusieurs prix à l'international comme meilleur jeu de société de l'année, il y a également La Route des Epices, Nouveau Monde, Cluedo, Dixit, Dominion... quoique le dernier soit plus complexe !
Dixit est jeu de subtilité, et d'imagination, qui nécessite également de bien connaître les autres joueurs. C'est super drôle, mais il faut être au moins au grand minimum quatre à jouer
0