Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:41
 MonLieutnant - 11 janv. 2022 à 10:20
Bonjour,
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.

25 réponses

helanea Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 1
9 août 2021 à 07:23
Bonjour Pablo

Savez-vous quelle est la différence entre naitre de l'Esprit et renaitre de nouveau ?

En fait je suis très heureuse que vous soyez enfin entré dans la vrai Vie.
J'ai cependant vu que vous parliez de repentance.

Savez-vous à quoi elle correspond dans la bible et surtout à quoi elle correspond selon Dieu.
Je serais très heureuse de correspondre avec vous si tel est votre désir.

J'ai 72 ans et cela fait maintenant plus de 35 ans que mon mari et moi même avons été connu de Jésus Christ en qui nous sommes, depuis tout ce temps.

helanea
edelpomerolo@gmail.com
0
helanea Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 1
9 août 2021 à 07:45
Bonjour Pablo

Moi aussi comme vous j'ai eu le bonheur en 1984 d'avoir fait une rencontre toute personnelle avec Jésus, et depuis ce jour avec mon mari qui a reçu aussi ce bonheur d'avoir été connu de Jésus, nous apprenons chaque jour un peu plus à le connaitre.

Comme à Pascale au dessus, si vous êtes intéressé par partager et nous édifier "en Celui" qui nous a réuni en Lui, alors j'en serais parfaitement heureuse.
Voici un compte que je me suis créé tout exprès.

edelpomerolo@gmail.com

Cordialement
Hélanéa
0
helanea Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 1
Modifié le 26 août 2021 à 14:11
Willy a écrit que le responsable de son assemblée a dit que c'était un péché si on quittait son assemblée.
On m'a également dit cette même chose, et le responsable de l'assemblée où j'allais a cité un passage biblique qui se trouve dans la lettre aux Hébreux chapitre 10 qui, dans la version Louis Segond dit ceci:
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Oui sauf que l'assemblée ici, n'est pas un lieu, un bâtiment mais l'assemblée c'est le rassemblement des saints qui marchent sous le régime de la foi, la même que celle qu'avait Abraham.

Pour cela lire tout le chapitre 10 de cette lettre qui fait le lien avec tous les saints qui nous ont précédés et qui sont pour certains déjà dans les lieux célestes et pour d'autres encore sur cette terre,
C'est donc à nous de les chercher et de nous réunir à eux lorsque nous les avons trouvés.
Tout est donc une affaire de foi et d'Esprit en premier. Le physique passe en second.

Nous ne sommes pas tenus de rester assemblés avec des personnes chez lesquelles nous ne nous retrouvons pas "en Christ".

Héléna
email supprimé par la modération
0
Nous avons créé la seule communauté Discord pour les apostats de l'islam pour les connecter, permettre un partage d'expérience et se soutenir. On sait combien cela peut être difficile sur les plans personnel, familial et social.

Lien du Discord : https://discord.gg/Nq93Vm5eMk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le texte biblique ne dit pas ce que clairement les autorités de l’église catholique nous impose. Je n'ai pas abandonné la foi catholique mais j'ai quitté l’église romaine avec ces traditions qui sont contraires au texte biblique simplement lu avec un regard sans aucun détour.
En clair c'est l'approche personnelle du texte biblique qui m'a conduit à quitter pour aller vers une liberté totale sans une autorité sacramentaire très discutable qui me dit ce que je dois croire et comment je dois le croire et le vivre avec mes frères et sœurs.
Dieu nous a créé, Dieu nous sauve en Christ et Dieu se rend présent à nous par l'esprit saint au moyen de la Parole écrite et nous maintient dans sa main malgré tout.
1