A voir également:
- Apôtre paul marié
- Culte de marie, une abomination - Meilleures réponses
- Apôtre paul était-il marié - Meilleures réponses
- Est ce que l'apôtre Paul était marié ? ✓ - Forum - Spiritualité
- Saint Paul était-il veuf ou célibataire endurci ? - Forum - Spiritualité
- Que peut vouloir dire Paul dans Galates 3 : 20 ? ✓ - Forum - Spiritualité
- Marie, femme de Joseph, mère de Jésus, était-elle une "mère porteuse" ✓ - Forum - Spiritualité
- Pourquoi Paul a-t-il demandé aux Corinthiennes (et à elles seules) de porter le - Forum - Spiritualité
3 réponses
Que la sagesse des hommes sert à peu de choses si elle n'est pas mise en perpective avec la sagesse de Dieu. La connaissance gonfle mais l'amour bâtit a écrit Paul par ailleurs
"odeur de vie" et sûrement pour les croyants, les témoins de Jésus-Christ, lui même, l'Eternel, car "avant qu'Abraham fut, Je Suis" "odeur de mort" pour "les incrédules, que Dieu fit périr". Avez-vous remarqué ?
Fondamentalement, la connaissance est le savoir acquis personnellement grâce à l’expérience, à l’observation ou à l’étude. La Bible encourage vivement à rechercher et à conserver avec soin la véritable connaissance, et elle la recommande plutôt que l’or (Pr 8:10 ; 20:15). Jésus mit l’accent sur l’importance de vraiment le connaître, lui et son Père, et la connaissance est mise en avant à maintes reprises dans les livres des Écritures grecques chrétiennes. — Jn 17:3 ; Ph 1:9 ; 2P 3:18. Il dit : "Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” En effet, pour être sauvé, il faut apprendre à connaître Dieu et son Fils. Mais une connaissance intellectuelle ne suffit pas. Il faut connaître Dieu et son Fils intimement et nouer avec eux une amitié étroite. Il faut penser comme eux et voir les choses comme ils les voient. Et par-dessus tout, on doit s’efforcer d’imiter leurs qualités incomparables dans les rapports que l’on a avec autrui.