L'islam et le christianisme...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:22
 henry - 22 nov. 2011 à 18:03
un voile est un symbole de foi de l'islam comme une croix est un symbole de la foi pour le christianisme, si le voile est interdit ,alors il en va de même pour la croix............. vous pensez quoi? MKB

102 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 22:34
coucou malik souviens toi quand il y a le sujet des signes ostentatoire le voile et la croix était mis au même rang je me souviens aussi que dans une école on avait interdit le sapin de noel perce qu il faisait parti de ces signes mais pourquoi cette question
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 22:43
bonjour Nadia, je réponds à ta question, le voile à était interdit dans toutes les écoles mais pas la croix. certaines écoles ne suivaient pas la règle.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 22:47
oui c vrai s que tu porte le voile?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 12:20
j'ai lu le coran et je n'ai trouve nulle part l'obligation de porter le voile.nous sommes dans un pays laique mais chretien d'origine et si nous respectons certaines obligations des musulmans(repas de cantines,garcons et filles(de 5 ans )separes a la piscine je trouve qu'il y a des limites a ne pas depasser.comme on vient dans un pays on se plie aux reves de ce pays ,on exige pas que ce pays se plie aux regles des immigres.vous pensez peut-etre que les croix seraient bien vues en algerie ou dans un autre pays musulman?j'y ai vecu et bien croyez moi il vaut mieux eviter d'afficher sa croix quant a l'etoile de david je n'en parle meme pas,elle a coute la vie a plusieurs personnes en FRANCE .le respect oui ,mais la tolerance a trop forte dose surement pas d'ailleurs quand on se sent mal quelque part on retourne la ou pn est le mieux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 15:16
Bonjour à tous. Je respecte le principe de laicite imposé dans tout établissement public. Malik tu vas sourire mais la femme chrétienne est aussi obligée de porter le voile!!! 1 Corinthiens 11: 5-16 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophètise, la TETE NON VOILEE, déshonore son chef (son mari): c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.... ...la suite est encore meilleure...! Et comme dans la Bible il est écrit de prier sans cesse...
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
1 juin 2011 à 22:40
Quand la femme chrétienne devrait porter un voile sur la tête ? Et non sur tout le corps...Quand elle prie ou prophétise... à ce moment le voile n'est qu'un couvre-chef et indique qu'elle a une autorité spirituelle même sur l'homme à ce moment... mais le voile peut aussi consister en sa logue chevelure...donc seule une femme chrétienne qui prie ou qui prophétise et qui a des cheveux courts doit porter un voile sur sa tête....Et prier sans cesse signifie être toujours dans son esprit prêt à écouter l' Esprit de Dieu...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 15:28
Monique, les croix commencent à être de plus en plus bien vues en Algérie.... C'est au journal de France 2 qu'ils ont dit qu'il y a chaque année plus de 10.000 musulmans qui se convertissent au christianisme. Même en étant devenues chrétiennes ces femmes algériennes continuent à porter un voile comme c'est écrit dans le Nouveau Testament.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 19:13
Bonjour et salam à tous je pense qu'il faut qu'on recherche plutot les convergeances pour éviter les malentendus sans s'en rendre compte.LE DIALOGUE Bon pour le voile c'est une obligation divine les versets sont cités trés bien.L'interdiction divine n'est pas une contrinte il est le créateur il connait trés bien ce corps humains ,tout ce qu'il interdit est plus dans un but de santé pour l'humanité .Parlant du cancer de la peau faite vos recherche combien pour les femmes voilées et combiens pour les femmes non voilée et plusieurs autres choses encore chaque année les conférences scientifique pour le coran nous donne les résultats des recherches faites des non musulmans assistent et entament des recherches plusieurs nous ont donnés des résulats impresionnants ce sont de grand chercheurs imminents et certains embrasse l'islam . L'etre humain est un rebel DIEU nous l'a dis dans les religions il y a beaucoup de laisser aller les gens s'éloignent des rites et on se retrouve avec comme ex:la question du hidjab le voile.Toutes les religions avait cette question en révélation ,ex; regardez une des grande dame la sainte marie(maryam)(que le salut soit sur elle)DIEU me pardonne la beauté qu'elle a c'est la vraie féminité préservée on va parler plus de l'intimité de la femme .Et les soeurs religieuses comment elles sont habillées quelqu'un pourra me dire que j'ai vue une soeur en vetement courts jamais meme les juifs malgrés le laisser aller la femme pieuse porte un bonnet pour ne pas laisser apparaitre ses cheveux et elle porte des vetements larges . Méditons profondément il y a un seul DIEU c'est lui qui a envoyé tous les prophétes parmis les derniers MOUSSA(moise),AISSA(christ),etMUHAMMAD (mahommet) que le salut soit sur eux )croyez vous qu'il a donné à chaqu'un son message indépendant? Comme pour le Carem (ramadhan) c'était venu pour tout le monde une chose qui est presque plus pratiqué en occident les juifs doivent le faire et les chrétiens aussi ça nous l'avons sur par le coran et bien d'autres choses encore .Pour que la fraternité s'instale cherchons les convergeances et on finira par éviter les conflits entre copains et entre humains en général.Pour nous musulmans le dialogue est courant tout doit aller par l'explication et la conviction et non par la force il faut que la personne cherche et comprenne . Sourate 88 verset21 eh bien,rappelles!Tu n'es qu'un rappelleur verset 22 Et tu nes pas un dominateur sur eux c'est la sourate l'envelloppante al ghachiayh DIEU a parlé au prophéte muhammad(que le salut soit sur lui)ce ci concernne biensur tous les croyants c'est pour ça que les juifs ont trouvés refuges chez les musulmans(l'inquisitions espagnoles .Ils était voisins du prophéte(que le salut soit sur lui)ainsique les chrétiens dans plusieurs régions et à El qods(jerusalem)lors des croisades ils avaient fétaient noel dans la ville assiégé par les croisés .plusieurs sont retournaient dans leurs pays c'était pour trés émouvant. BON RAMADHAN pour les musulmans Amicalement
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 04:34
Militairement les armées musulmanes n'ont pas su s'arrêter , elles ont pénétré sur le territoire européen, et c'est cela qui les a brisées...les Turcs, ensuite, n'ont pas fait mieux...Ils se sont trop étendus et trop vite, ils auraient dû rester en Afrique...Heureusement, agissant seulement humainement, ils se sont plantés...et ils vont se replanter...Le germe de la rechristanisation a déjà été spirituellement replanté en terre même d'islam...et les musulmans ne pourront pas y résister, car l' Esprit du Christ les vaincra !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 10:09
Bonjour et bon Ramadhan à tous! Arezki si tous les chrétiens avaient le don du dialogue, il y aurait moins de conflits armés dans ce monde. Mais bon je ne vais pas amorcer ici une politique anti-américaine... Les chrétiens ne sont vraiment pas bien placés pour juger le port du voile par les femmes musulmanes (bibliquement parlé, il leur est aussi conseillé de pratiquer le jeûne et de monter la soumission à son mari en couvrant sa tête...mais bon ,ca n'arrange personne alors on préfère critiquer...). Je pense que le port du voile dérange surtout tous ceux qui ne connaissent pas Dieu ou Allah (la laicité est aussi en vigueur en Turquie) et qui font de cette laicité une véritable liberté. Ils s'attaquent inditectement au fait qu'il y ait des personnes qui puissent croire en quelque chose qui pour eux reste totalement inaccessible.... Et il n'y rien de plus beau et réel que de se soumettre à son Créateur, d'accepter ses directives qui ne sont vraiment pas difficiles à difficiles à suivre. La femme voilée et soumise, elle au moins, a un but à sa vie. Et ca dérange, énormément! Il reste quoi d'autre comme alternative? Etre esclave d'un système qui ne t'accepte que si t'es beau, riche ,drôle, et intelligent? Et tout ca en même temps si possible....? Ben, bon courage, alors...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 12:52
Bonjour tous le monde,Cécilia la véritable histoire de la laicité peu de gens la connaisse on a changé la veritable raison de son existance.C'est une autre preuve que l'occident ne pense pas à la dignité feminine et on dit que dans certains pays n'a pas de valeur(elle coute 15 klach) la femme se voile par soumission àDIEU et non à son mari ,il ce trouve que certains toujours par le manque de savoir de la religion comme on a l'a dit il y a des farfelus dans toutes les religions . Pour la dignité de la femme,on a coomencé petit à petit à racourcir ses vétements:remarquez dans la mode toutes les idées vont vers comment faire une robe la plus echancré(corrigé moi si il y a erreur)par le bas ou le haut ils s'inventent des choix ils disent mettre la femme en valeur.Bien que aprés les 2 premiers méfaits du diable,l'orgueil et le mensonge ,il savait que si ADAM ET EVE (que le salut soit sur eux) mangeait de l'arbre les habits tomberaient ;il fait en sorte qu'ils soient dénudés. Méditons bien Amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 13:01
un oubli on a dit la fille doit enlever le voile ,jamais on a parlé de le garçon doit enlever sa chéchia ça serai rapide et vite classé pour l'homme ce n'est pas une obligation divine DIEU est témoin de tous ça comme il peu récompenser il peu aussi sanctionner,je peu vous dire une chose je préfert etre sanctioner par un humain mais pas par DIEU DIEU m'en préserve amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 13:52
Cher Arezki, tu as bien raison sur le rôle de la femme dans les sociétés qui se disent modernes: 50 ans d'émancipation féminine ...pour vendre la femme à moitié nue dans des clips vidéo ou sur des affiches publicitaires. La réalité est que legalité homme-femme est une tromperie, que la femme gagne toujours moins que l'homme, que la parité reste un idéal non atteint même au sein du Parlement, que les enfants dont la mère n'est pas présente dans le foyer s'élevent seuls dans la rue ou devant la télévision, qu'aucune femme ne peut envisager une carrière sérieuse sans passer par l'étape de l'avortement (ou de l'abstinence sexuelle). Or, je n'ai jamais rencontré une seule femme normale qui n'ait jamais regrété, consciemment ou inconsciemment cet acte de libre voloté...merci l'émancipation... La soumission dans le christianisme est fondée sur le fait que Dieu a fait d'abord Adam, puis la femme...et que c'est par la femme que le diable a pu s'introduire dans le monde. Mais l'apôtre Paul qui pose le principe de la soumission de la femme à son mari est souvent accusé d'être misogyne. Je pense qu'il était juste visionnaire...
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 04:41
Je ne dénonce pas l'islam pour donner raison à la stupidité du féminisme , qui n'est aussi qu'un mensonge,parce que ce ne serait pas des voiles que nous leur mettrions à ces prétentieuses, mais des baillons et des châines, pour bien leur faire comprendre que c'est certainement pas ce genre de femmes libres d'être des débauchées qui vont diriger le monde, ni même faire entendre leurs voix. Elles n'auront alors que le choix d'être soumises, et avec la garantie que cette fois, elles n'auront pas affaire à une guignolerie humaine, mais au même pouvoir spirituel qui aura vaincu l'islam...alors les femmes apprendront aussi à obéir, comme tout le monde !!Ouaih, c'est comme cela...A côté le voile, cela aura été une plaisanterie !!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 14:30
Chére Cécilia,comme tu l'as dis et c'est la réalité DIEU créa l'homme ensuite la femme et elle était crée de la cote dAdam .Muhammad(que le salut soit sur lui)dans la question du conflit conjugale.Il a dit soyez patient avec la femme quand vous l'avez prise de ses parents elles est devenue orphelines et sa nature faible si vous forcez elle casse (pour la preservation des foyers) on dit aussi généralement la constitution physique l'homme est plus fort la femme doit un homme pour la protéger,lors d'un danger ou probléme c'est l'homme qui fonce le 1er mais on oublie pas quand l'homme a des problémes la femme prend son courage et en avant une partie de ça c'est des choses vécus. Mais revenons à DIEU,il a crée un univers et il a crée ses régles il est le plus claire voyant pour ses créatures comment peu t on se rebeller contre ses volontés une sourate 55 il nous informe qu'il à tout crée et pour l'homme (la bonté divineet sa générosité sont tellemen grande qu'on ne peu les imaginer)il répété 31 une fois : par lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez vous" cette sourate :le tout miséricodieux (Ar RAHMAN) elle a 78 versets Cécilia merci pour le bon ramadhan AMICALEMENT
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 14:48
Mr jean pierre,prenez un enfant de 2 ans , il lui faut bien quelqu'un de responsable (les parents) pour lui dire fait ceçi , fait pas ça, pour lui guider dans ses premiers pas, si il est livré à lui même , il va faire n'importe quoi. Pour les humains, c'est pareille, le dieu a envoyé des prophètes pour nous guider, et les livres sacrés pour qu'on se trompe pas de chemin, il nous à créer à son image, alors ayez la gentillesse de croire au moins à lui. MKB
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 15:20
Malik l'athéisme est toujours une option quand on sait la défendre. Sinon, c'est du nihilisme.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 15:35
Jean Pierre, le monde va bien mais pas pour longtemps, les musulmans l'ont compris, les chrétiens aussi. On nous vend le réchauffement climatique mais on omet volontairement de nous dire que les glaciers fondent également sur Mars... L'or noir est est en voie de disparition. L'Union européenne veut nous interdire l'énergie nucléaire. Il nous reste le gaz sibérien qui finira par coûter la peau des fesses que nous aimons garder bien au chaud en hiver. Les Russes sont de retour! Et ils nous le prouvent avec la Géorgie. pour commencer. La Chine monte en puissance... A eux deux ces deux là sont les Gog et Magog de l'Apocalipse. Croyez ce que vous voulez, vous êtes libre mais les temps sont comptés et c'est pas Darwin qui vous sauvera.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:07
Jean Pierre je n'ai besoin de rien faire, moi, absolument RIEN, quelqu'un a déjà tout fait pour moi.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:23
Bonsoir Francoise, ici personne ne condamne et ne juge personne. Nous discutons tous de la notion de liberté chez la femme croyante. Une femme voilée est-elle moins libre que l'une qui ne l'est pas? Vraiment pas? Vous imaginez la mama siciliène encore la tête couverte il y a 20 ans? Elle ouvrait une fois la bouche et les hommes tremblaient comme des feuilles...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 09:39
Bonjour françoise, si j'ai bien compris Dieu va pardonner tout le monde, alors c'est simple d'aprés votre réponse , on peut faire ce qu'on veut du moment qu'on sait que Dieu va nous pardonner et qu'on ira jamais en enfer, NON ,je ne suis pas d'accord avec vous, Dieu ne pardonnera jamais à ceux qui tuent des personnes innocents à son nom ou au nom de la religion. je parle des fanatiques; celui qui hote la vie d'un autre être humain innocent Dieu ne lui pardonnera JAMAIS, car Dieu seul à le droit de prendre la vie puisque c'est lui qui la donne. Et si le voile et la croix sont des symboles de foi. et bon Ramadan à tous les musulmans et musulmanes.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 09:49
Quand on voit ce que Dieu a fait avec Juifs pendant 5000 ans... Dieu pardonne à condition de savoir le lui demander! Ce n'est pas en lisant le Coran ou la Bible de facon superficielle que les hommes vont savoir QUI est Allah/Dieu. Lisez une seule fois le Code Civil et demandez-vous si ca suffit pour devenir un bon avocat...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 11:13
Permets-moi, Malik de faire un triste constat, celui d'une France dans un état spirituel aussi déplorable que les niaiseries napoléoniennes...
0