Marie, femme de Joseph, mère de Jésus, était-elle une "mère porteuse" [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 13:34 - Dernière réponse :  henry
- 18 janv. 2013 à 10:42
Marie, femme de Joseph, mère de Jésus, était-elle une "mère porteuse" ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 17:51
1
Merci
Bonjour Jean Louis ,Je suis tenté de répondre :oui ,car elle fut élue "entre toutes les femmes"pour mettre au monde le fils de Dieu.Elle le porta,puis elle enfanta"et Jesus le fruit de vos entrailles est béni" est un passage du "je vous salue Marie"qui ne me parlait pas beaucoup quand enfant je le récitais.Et puis,dans le cas de Marie ,comme dans une fécondation in vitro,il y a immaculée conception......la comparaison ,osée je te l'accorde s'arrête la.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Foedora 25 Messages postés jeudi 31 mars 2011Date d'inscription 31 mai 2011 Dernière intervention - 31 mars 2011 à 09:41
1
Merci
Cette question me fait penser à un dessin humorique que j'avais vu il y a quelques années pour Pâques. On voit Jesus sur le chemin de croix, portant sa croix sur l'épaule. commentaire du dessin:
"Après la mère porteuse, voici le fils porteur"
C'est très irrévérencieux mais ça m'a fait beaucoup rire. Cela dit, je ne pense pas que ce genre d'humour soit du goût de tout le monde.
Jésus est surtout le fils spirituel de Dieu qui a choisi Marie pour porter ce fils spirituel. Mais je doute que le terme mère porteuse soit bien employé dans ce contexte.
L'IMPIE TREIZE - 10 janv. 2013 à 18:54
Bon les catho ils ont bonne mine avec leur JESUS fils de JOSEPH et DIEU, dont la mère MARIE est inséminée artificiellement et qui se trimballe habillé en fille avec douze mecs....sympa la sainte famille!
Commenter la réponse de Foedora
Meilleure réponse
Mary-Lou 13 Messages postés mardi 1 mars 2011Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - 19 nov. 2011 à 02:19
2
Merci
Curieuse question. Pourquoi la qualifier de "mère porteuse" ? Une mère porteuse c'est celle qui porte dans son utérus l'enfant conçu par une autre femme et qui le lui rend à la fin de la gestation. Or, Jésus était bien son enfant, quel que soit le père (c'est une autre histoire ...) . Il est même dit, dans une prière adressée à Marie : Jésus, le "fruit de vos entrailles", est béni. C'est clair, non ? Marie est reconnue par tous les chrétiens comme la mère de Jésus. Il n'est question d'aucune autre femme.

Merci Mary-Lou 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 48 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Mary-Lou
bernard moallic 66 Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 16:20
0
Merci
Quand nous parlons de Marie ,on se méprend sur la signification du terme
vierge. Il ne faut pas omettre que la secte des Esséniens était prospère pour les chercheurs de spiritualité; ils recherchaient une initiation qui leur permettaient d'atteindre un niveau de perfection supérieur. Pour celà ils devaient maitriser leurs désirs;Marie ('je devrais dire les deux Marie ) avaient atteint ce stade ,c'est pour celà qu'elles étaient vierges de toutes passions .
Cette explication semble étrange car elle ne s'explique pas d'un façon livresque. Mais nous voyons que nous avons dans la Bible ,deux Jésus avec des généalogies différentes....bizarre..bizarre.

Pour arriver à ce constat ,il faut chercher une autre méthode que la simple lecture préconisée par le commun des mortels; surtout par ceux qui passent leur temps à endoctriner sans vous apprendre l'ABC de la connaissance.
Comme le dit si bien Matthieu en V-3, Heureux les mendiants en esprit car le royaume est à (en) eux. ???
Cherchez et vous trouverez.
Commenter la réponse de bernard moallic
0
Merci
emile 19mars 2012 si ont pue avoir l adenne de jesus le christ de dieu de quel origine aurais t il ete ? si marie a qui une grace a ete faite
etais une femme comme une autre qui a eu besoin d etre pardone pour ses peche comme touts les hommes depuis adan et eve alor esquil serais etonent que que dieu qui na pas eu besoin des sermatozoide de josef pour quoi aurais t il eu besoin des ovoules de marie pour faire naitre jesus

i
bernard moallic 66 Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 11:51
Il ne faut pas confondre Jésus et le Christ car ce sont deux entités différentes . Jésus a servi de (porteur) du Christ pendant trois ans environ; une fois que le Christ a terminé sa mission , il a laissé sa place à Jésus pour terminer la mission.
C'est une des raison qu'il y a eu le schisme avec Arius au concil de Nicée en trois cent vingt cinq de notre ére.
Les différentes religions d'obédience chrétienne passent ces évènements sous silence, ils font comme nos hommes politiques!!!!!
bernard pour moi christ et jesus son la meme personne qui a relment existe comme personne .
mes a chacun ses croiyance ! pour moi chacun crois ce qui veux abiento j espere
Commenter la réponse de jean
33MKF 82 Messages postés jeudi 9 août 2012Date d'inscription 11 janvier 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 18:29
0
Merci
Mère porteuse c'est rémunéré.

Et Eve, qui dit: "J'ai acquis un fils avec l'Eternel"?
elle dit plutôt : "j'ai acquis un fils avec l'aide de Dieu"
Commenter la réponse de 33MKF