Recherche saga médiévale et fantasy
unepageminute
Jo - 15 janv. 2019 à 09:12
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2015
Jo - 15 janv. 2019 à 09:12
A voir également:
- Livre fantasy adulte
- Livre heroic fantasy adulte - Meilleures réponses
- Meilleur livre fantasy adulte - Meilleures réponses
- Meilleur livre fantasy adulte ✓ - Forum - Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Meilleurs livres fantasy adulte - Forum - Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Livre mediéval fantastic - Forum - Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Livre heroic fantasy adulte - Forum - Discussions générales
- Livre vampire adulte ✓ - Forum - Romans de littérature générale
12 réponses
unepageminute
31 janv. 2015 à 13:14
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 13:14
ha tiens ca me fait penser à La stratégie d'Ender " dont j'ai vu le film au cinéma je vais regarder j'avais bien aimé le film on sait jamais
BunoCS
1 févr. 2015 à 13:50
- Messages postés
- 15251
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 mai 2022
1 févr. 2015 à 13:50
Bonjour,
Nous avons le même style de lecture! Outre les oeuvres que tu as citées, j'ai également dans ma bibliothèque:
- La trilogie de la Moïra, Henri Loevenbruck
- La Septième Epée, Dave Duncan
- Divers conte sur la Bretagne (mon pays ^^) et le Pays de Brocéliande
- La Saga de Dune, Frank Herbert
Nous avons le même style de lecture! Outre les oeuvres que tu as citées, j'ai également dans ma bibliothèque:
- La trilogie de la Moïra, Henri Loevenbruck
- La Septième Epée, Dave Duncan
- Divers conte sur la Bretagne (mon pays ^^) et le Pays de Brocéliande
- La Saga de Dune, Frank Herbert
J ai définitivement fermé Terremer j accroché pas
La trilogie de la morïa me tente
La 7eme épée pas trop .... l esprit envoyé par le désir d une déesse dans un corps de guerrier ça fait bcp d un coup à moins que le bouquin soit un peu moins irréel dans la suite ???
J ai commencé à lire La voie des Ombres ... il paraît que ça correspond à peu à l assassin royal ... On va voir si j accroché. ...
PS excusez la correction automatique du téléphone
La trilogie de la morïa me tente
La 7eme épée pas trop .... l esprit envoyé par le désir d une déesse dans un corps de guerrier ça fait bcp d un coup à moins que le bouquin soit un peu moins irréel dans la suite ???
J ai commencé à lire La voie des Ombres ... il paraît que ça correspond à peu à l assassin royal ... On va voir si j accroché. ...
PS excusez la correction automatique du téléphone
Bidoud
3 févr. 2015 à 09:55
- Messages postés
- 68
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 février 2015
3 févr. 2015 à 09:55
Bonjour
Je pense que les chevaliers d'emeraude d'anne Robillard correspondent exactement à ce que tu cherches…
Bonne lecture
Je pense que les chevaliers d'emeraude d'anne Robillard correspondent exactement à ce que tu cherches…
Bonne lecture
J ai effectivement regardé cette saga ...
Mais le côté homme insecte m à un peu rebuté si c est pour avoir des description de cafard géant ou d abeille immense ça va me donner la chaire de poule ... J ai un peu peur de ces bestioles ...
C est comment ces personnage là ? Grande antenne ? Description d antenne de pattes etc etc parce que sincèrement c est moche les insectes ...
Ou juste des homme au caractéristiques d insectes? Comme une peau carapaconnee ... une vue des yeux bizarre ... une capacité à communiquer sur des fréquence particulière ...
PS excusez les fautes très chiant le site depuis un portable
Mais le côté homme insecte m à un peu rebuté si c est pour avoir des description de cafard géant ou d abeille immense ça va me donner la chaire de poule ... J ai un peu peur de ces bestioles ...
C est comment ces personnage là ? Grande antenne ? Description d antenne de pattes etc etc parce que sincèrement c est moche les insectes ...
Ou juste des homme au caractéristiques d insectes? Comme une peau carapaconnee ... une vue des yeux bizarre ... une capacité à communiquer sur des fréquence particulière ...
PS excusez les fautes très chiant le site depuis un portable
"La liberté des coquelicots" - roman historique avec tous les ingrédients du genre : amour, haine, voyage, vengeance, etc... bon bouquin en 3 tomes dont l'intrigue se situe en l'an 848, quand les vikings détruisent un village d'Aquitaine, Métallum et emportent avec eux une partie de la population en esclavage. Bien documenté. J'ai bien aimé.
Les fils du Nord - Tome I
Le fils du hasard - Tome II
Le fils de l'opprobre - Tome III
Moi, je l'ai acheté chez Cultura, mais je sais qu'on le trouve sur Chapitre.com, ou chez l'éditeur Edilivres.
Bonne lecture.
M.
Les fils du Nord - Tome I
Le fils du hasard - Tome II
Le fils de l'opprobre - Tome III
Moi, je l'ai acheté chez Cultura, mais je sais qu'on le trouve sur Chapitre.com, ou chez l'éditeur Edilivres.
Bonne lecture.
M.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ju1980
7 févr. 2015 à 17:58
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2015
7 févr. 2015 à 17:58
Auteur : David eddings
La Belgariade :
1/ Le Pion blanc des présages
2/ La Reine des sortilèges
3/ Le Gambit du magicien
4/ La Tour des maléfices
5/ La Fin de partie de l'Enchanteur
Et après tu as une suite ! 5 autres volumes !
La Belgariade :
1/ Le Pion blanc des présages
2/ La Reine des sortilèges
3/ Le Gambit du magicien
4/ La Tour des maléfices
5/ La Fin de partie de l'Enchanteur
Et après tu as une suite ! 5 autres volumes !
Talhestris
2 mars 2015 à 22:40
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juillet 2015
2 mars 2015 à 22:40
La série des bannis et des proscrits, l'histoire mêle différents personnages avec grâce et les détails ne manquent pas dans un monde de magie et de sorcellerie. le premier tome est le feu de la sorcière. cette serie m'a (pour une raison inconnue) bouleversée ! on y suit l'évolution des personnages et on s'y accroche comme a une bouée ! Je te les conseils vivement !
La trilogie du souffle d'Erya
-tome1 le pacte de Rabhan
-tome2 Chandhara
-tome3 L'héritière
C'est médiéval avec des dragons, des magiciens, des chevaliers et tout ça. J'ADORE!!!!!!!
-tome1 le pacte de Rabhan
-tome2 Chandhara
-tome3 L'héritière
C'est médiéval avec des dragons, des magiciens, des chevaliers et tout ça. J'ADORE!!!!!!!
mageboss
9 avril 2015 à 20:10
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2015
9 avril 2015 à 20:10
Whoua après tous ces livres et certains univers géniaux, attaque toi à ceci:
la compagnie noire de Glen Cook (et d'ailleurs le reste de ses livres)
c'est de la dark fantasy, vraiment dark, une narration prenante à souhait: attention rien d'épqique (juste la guerre et des humains noyés dans des évènements qui les dépasse)
les annales du disque monde de Terry Pratchett (RIP février 2015(mon héros, Sir Terry si tu me lis mes Respects)
(Pour les annales je te conseille la lecture depuis l'ordre de parution (cf wikipedia), chaque livre est indépendant mais les personnages sont récurrent et évoluent au fil des oeuvres avec des clin d'oeuls récurrents aux anciennes histoires, (regarde aussi les téléfilm hilarants made in BBC))
la compagnie noire de Glen Cook (et d'ailleurs le reste de ses livres)
c'est de la dark fantasy, vraiment dark, une narration prenante à souhait: attention rien d'épqique (juste la guerre et des humains noyés dans des évènements qui les dépasse)
les annales du disque monde de Terry Pratchett (RIP février 2015(mon héros, Sir Terry si tu me lis mes Respects)
(Pour les annales je te conseille la lecture depuis l'ordre de parution (cf wikipedia), chaque livre est indépendant mais les personnages sont récurrent et évoluent au fil des oeuvres avec des clin d'oeuls récurrents aux anciennes histoires, (regarde aussi les téléfilm hilarants made in BBC))
La compagnie noire c'est le récit de la vie d'une compagnie de mercenaires se vendant ici et là depuis longtemps. Aujourd'hui personne ne se souvient de comment elle fut créée ou d'où elle vient (sauf un membre très vieux, le sorcier qu'un oeil peut être). La vie de la compagnie est décrite par un analyste. Au départ du cycle, l'analyste est "toubib" le médecin de la compagnie (c'st un peu la légion étrangère: on y entre, on se choisit un nom et on oublie son passé pour devenir un soldat). Ils vont travailler pour La Dame, ex épouse du Dominateur régnant avec ses sorciers asservis (hurleur, volesprit...) et combatant des "résistants" qui croient en une prophétie: quand une comète traversera le ciel La rose ecarlate naitra et libérera le peuple de ces maitres. D'abord au service de La Dame, la compagnie va passer dans l'autre camp et devoir s'y opposer. C'est "dark" car ce sont des mercenaires, dans un univers medieval assez crado, sans principes moraux très developpés. Peu de "fantasy" sinon la sorcellerie (à petite dose) mais des combats à l'épée.
Essaye les "livres du nord" (3 premiers tomes) qui forment un premier cycle et tu te fera une idée (écrits à la première personne par l'analyste, donc récit subjectif avec ses propres ressentis, ce qui en fait un récit interessant je trouve)
Essaye les "livres du nord" (3 premiers tomes) qui forment un premier cycle et tu te fera une idée (écrits à la première personne par l'analyste, donc récit subjectif avec ses propres ressentis, ce qui en fait un récit interessant je trouve)
Coucou
Quelqu'un a t il lu Pierre Pevel ? Haut royaume ? La trilogie Wielstadt ?
J ai lu le 1er tome de "La Ballade de Pern" de Mc Caffrey , j'ai pas accroché... je ne vais pas continué
Quelqu'un a t il lu Pierre Pevel ? Haut royaume ? La trilogie Wielstadt ?
J ai lu le 1er tome de "La Ballade de Pern" de Mc Caffrey , j'ai pas accroché... je ne vais pas continué
J'ai lu Pevel en partie:
Wielstadt c'est pas trop de la fantasy medievale, plutot 1600-1800 un "chevalier" qui fait des enquêtes liées au surnaturel (goules, etc) dans la ville de wielstadt
Haut royaume est dans ma PAL mais pas lu. C'est de la fantasy à priori et ça a de bonnes critiques
Du même auteur tu as la trilogie des "Lames du cardinal" un roman dans l'univers des "3 mousquetaires" de Dumas, très bien fait. Le coté fantastique c'est que les dragons ont pris forme humaine, gouvernent l'espagne et voudraient conquérir la france. Une équipe de mousquetaire, aventuriers, metis humain-dragon (Drac)... travaillant secrétement pour le cardinal va tout faire pour s'y opposer
Wielstadt c'est pas trop de la fantasy medievale, plutot 1600-1800 un "chevalier" qui fait des enquêtes liées au surnaturel (goules, etc) dans la ville de wielstadt
Haut royaume est dans ma PAL mais pas lu. C'est de la fantasy à priori et ça a de bonnes critiques
Du même auteur tu as la trilogie des "Lames du cardinal" un roman dans l'univers des "3 mousquetaires" de Dumas, très bien fait. Le coté fantastique c'est que les dragons ont pris forme humaine, gouvernent l'espagne et voudraient conquérir la france. Une équipe de mousquetaire, aventuriers, metis humain-dragon (Drac)... travaillant secrétement pour le cardinal va tout faire pour s'y opposer
charlene-v
6 mai 2015 à 14:35
- Messages postés
- 118
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 8 juin 2017
6 mai 2015 à 14:35
Ce ne sont pas des romans mais dans le même univers, il y a les BD : Thorgal et la Complainte des Landes perdues.
Bonjour as-tu pensé à lire "les roues du temps" de Robert Jordan.
J'ai bien accroché et j'ai lu tous les livres que tu as cité ci-dessus. Il y a 14 tomes choisi bien ton édition si tu les lis en français. Personne après avoir lu la critique de la traduction j'ai préféré la langue originale.
Passionnant tu verras.
J'ai bien accroché et j'ai lu tous les livres que tu as cité ci-dessus. Il y a 14 tomes choisi bien ton édition si tu les lis en français. Personne après avoir lu la critique de la traduction j'ai préféré la langue originale.
Passionnant tu verras.