Je recherche l'auteur et le titre d'un poème que mon père m'a appris quand j'éta

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 02:13
le voici, tel que je me le rappelle : "jules ne savait rien, pas même lire, un jour qu'il était seul et ne savait que faire, il se dit : voyons donc la belle histoire que grand-mère lisait hier,dans le beau livre bleu. il va chercher dans l'armoire, le livre il ouvre tout grand mais bernique où donc est l'histoire, je ne vois rien que noir et blanc ah je sais, sur les yeux, je n'ai pas mis de verres comme grand-mère voila pourquoi je ne puis voir. et de sa grand-maman il cherche les lunettes les frotte pour les rendre lisses avec le coin de son mouchoir regarde encore, change de page, mais d'histoire pas davantage. sa mère entre et lui dit: grand-mère a mal aux yeux, toi mon enfant ton mal c'est d'être paresseux il faut apprendre à lire et tu verras l'histoire sans lunettes tu peux me croire, rien qu'avec tes yeux bleus." merci de m'aider, je l'ai déja vu dans un livre de poésies, il y a longtemps, mais lequel ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 02:13
Ne serais-ce pas : Ratisbonne (Louis), 1827-1900. - La Comédie enfantine. - [Michel Lévy, 1861].
0