pourriez vous me conseiller quelques livres ? merci beaucoup

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 11:02
pourriez vous me conseiller quelques livres ? merci beaucoup

19 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 22:06
La Bible, qui est après-tout le bestseller de tous les temps, et qui a beaucoup à nous dire. Les livres de Lewis, dont 'les fondements du christianisme'. La Mélodie secrète de Truan, à propos des rapports entre science et foi. Les livres de la méthode Assimil si vous aimez connaître d'autres cultures. L' almanach Vermot 2010 si vous aimez rigoler. L'annuaire de Paris si vous ne savez vraiment pas quoi lire (là je rigole). Les oeuvres des 'grands écrivains' des siècles passés. Le choix est vaste, il y en a pour tous les goûts. Au passage, je me demande s'il y a des livres que je conseillerais de ne pas lire...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:21
Je conseille LE LIVRE, c'est le sens du mot Bible. Pour ceux qui s'intéressent à la fin du monde, il faut lire le livre d'Alexander :"L'apocalypse verset par verset". On ne peut le trouver que dans les librairies évangéliques, il y en a dans toutes les grandes villes.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2019 à 07:31
je vous conseille des livres de tahar ben jelloun et un autre livre qui a été publié il y a longtemps noces barbares par yan quéffellec ainsi qu'un livre de alain bocquet un marx et ça repart et pour la route comme on dit de bruno guérard mon métier n'était pas neutre j'éspére que vous trouverez ce qui vous convient parmi cette petite liste amicalement martine
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:44
comme je vois que tu bosses dans le milieux psy, je pense que les thrillers de Jean-Christophe Grangé devraient te plaire. "Les Rivières Pourpres" est le dernier que je viens de lire, il est génial! Pour mes 40 ans j'ai reçu" Miséréré", là j'ai mis du temps à me remettre du suspens déroutant. Sinon il y a Eric Emmanuel Schmitt, un aueur simple qui se lit bien avec "l'enfant de Noé" ou "Odette toutlemonde et autres histoires". bonne lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:25
Je lis beaucoup, voici les derniers que j'ai aimé Très bien Philippe Jaenada Plage de Manaccora 16h30 Jacques Chessex un juif pour l'exemple Milena Agius Mon voisin et Mal de pierre Eduardo Manet La maîtresse du cdt Castro Marc Levy Le premier jour Bien Serge Bramly Le premier principe Katarina Mazetti Le mec de la tombe d'à côté Mais les livres, c'est comme les goûts et les couleurs....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 15:37
Nouvelle venue en écriture : Amélie LOUIS avec son livre "HACHÉLÈME" roman se passant dans les HLMM<. Très bien écrit et facile à lire. En vente sur <fnac.com
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:51
Si vous souhaitez retrouver la fraîcheur des sentiments que l'on éprouve à l'aube de l'adolescence, lisez donc "l'Étang", paru aux éditions Cheminements... et si vous aimez la Sologne, ses landes, ses forêts, et ses Solognots si attachants, lisez aussi "le fils du garde-chasse", même éditeur, vous serez conquis, croyez-moi ; vous comprendrez aussi pourquoi je vous recommande plus particulièrement ces deux ouvrages inoubliables... Michel Bondon.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 avril 2020 à 15:28
Toutes les oeuvres d'Emile ZOLA "Germinal" "L'assommoir".... (ce sont mes préférés).Toutes les oeuvres de Marcel Pagnol. Sinon je vous conseille "Mes amis Mes amours" de Marc Levy. "Le fantôme de Lady Margaret" de Mary Higgins Clark. "Sans retour" de Patrici J. Macdonald. "Les fourmis" "Le jour des fourmis" "la révolution des fourmis"...de Bernard Werber. "Mille Soleils splendides" de Khaled Hosseini. Tout livre d' Isabel WOLFF. "Vipère aux poings" d'Hervé BAZIN. Il y a en a bien d'autres mais déjà cette liste contient des trillers, romans dramatiques, humoristiques vous devriez trouver votre bonheur. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:00
Je te conseille "les orphelins du mal" de Nicolas d'Estienne D'Orves. Il y a plein de livres intéressants Les histoires de Pierre Bellemare, Les agatha Christie. la trilogie Millénium de steg Larsson. Donc tu as du choix.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:33
Ce que je sais de Véra Candida (Véronique Ovaldé) : style littéraire très intéressant et abouti / Mon coeur transparent (Véronique Ovaldé) sujet : l'engagement idéologique et ses limites / J'ai tout entendu (Dan Gearino) Argent : Ambition et xénophobie au US vu et entendu par un "sourd-muet" oeuvre bien tournée / Soie (Alexandre Barrico) : poétique / Itinéraire d'enfance (Duong Thu Huong) : dépaysant (vietnam), sensoriel (descriptif des mêts notamment) / La formule préférée du professeur (Yoko Ogawa) : le temps, la mémoire / La joueuse de Go (Shan Sa) : Chine occupation romancée à travers le combat au travers d'un jeu (type dames-échecs) / Les déferlantes (Claudie Gallay ) : je ne l'ai pas lu mais en ai entendu que du "très bien, à offrir pour les fêtes" des personnes qui m'ont dit l'avoir lu.... Bonne pioche !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 19:38
leon l'africain d'amin malouf et,ce que le jour doit à la nuit de yasmina khadra,l'arbre blessé de han suyin.trés bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2017 à 11:54
je te recommande "la nuit des temps" de Barjavel c'est tout simplement Magique !!! Tu peux aimer aussi "le lion " de Joseph Kessel... et toutes les pièces de Shakespeare. Moi j'aime aussi des écrits du marquis de Sade et le "testament spirituel de soeur Emmanuelle". Tu vois c'est très varié.Si tu aimes les romans policiers ,tu peux aimer les romans de Mary Higgins Clark (en particulier "La nuit du renard " ou bien les romans d'Agatha Christie ... Enfin ,des livres ,il y en a des milliers ... et tous (ou presque ) sont intéressants .Bonne lecture .Sylvie Vialle
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 22:13
Achetez sans hésiter la Trilogie de Pagnol (Marius, Fanny, César). Ça se lit facilement et c’est très plaisant, surtout pour qui connaît Marseille et l’ambiance si particulière du Vieux Port. Autrement, la totalité des romans de Simenon, à commencer par Le Petit Saint, véritable chef-d’œuvre, et en continuant par les Maigret, aussi intéressants les uns que les autres.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2017 à 16:18

Question étrange, il y a l'embarras du choix mais quels sont tes gouts. Je suis d'accord pour les suggestions précédentes concernant l'oeuvre de Zola, George Orwell, Y Khadra. J'ajouterai l'oeuvre au noir de Yourcenar, de I Calvino : le chevalier inexistant, de Buzzati Le desert des tartares (mais c'est long), et Belle du seigneur de A Cohen. Mais j'aime d'autres bouquins d'un autre genre. Actuellement je lis du Simenon, tout dépend de l'humeur aussi

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 23:21
SI JE PEUX VOUS CONSEILLER : AUTEUR YASMINA KHADRA L'attentat - ce que le jour doit a la nuit - A quoi revent les loups AUTEUR : Carlos Riuz ZAFON : L'ombre du vent il y en a bien d'autres ! et maintenant bonne lecture !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 13:30
Bonjour, Avez vous lu, trois hommes dans un bateau, de Jérôme K Jérome, publié en 1889, mais toujours d'actualité.Trop marrant et so Britich. vous devriez le touver en livres de poche.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 21:03
Interresse toi au livre de Paolo Coelho, surtout les premiers
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 11:37
Bonjour, J'aime beaucoup les livres de Stephan Zweig. Je vais commencé "Marie-Antoinette"
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:02
Vous aimeriez peut être lire "Les Enfants de la Guerre" paru aux éditions PERSEE et visible sur les sites : amazone.fr - fnac.com - persee.fr Etc.. Cette histoire touchante raconte le passage dans le conflit 1939-1945 d'une famille . De la vie rurale à la vie citadine un jeune garçon se retrouve au moment de l'exode séparé de ses parents. Entre la joie,la tristesse,la peur,mais aussi l'espoir c'est la vie de cet enfant racontée par lui même en toute simplicité avec l'insouciance de son âge. Voilà pour une saine lecture qui nous montre comment on vécu nos parents où grands parents à une certaine époque.

0