Quel est votre Tintin préféré ?

Marco - Modifié par Gillesstf le 21/04/2011 à 10:43
 harmonico - 20 nov. 2014 à 10:33
Bonjour,
quel est l'album de Tintin que vous préférez ?

Pour moi, aucun doute, il s'agit de Tintin au Tibet.

34 réponses

Je préfère quant à moi "objectif Lune", le plus abouti à mes yeux.
0
Les Picaros ! Un vrai bonheur !
0
L'île noire
0
pelid1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
Modifié par pelid1 le 25/03/2011 à 18:57
le trésor de Rackam le rouge pour ses belles vues sous marines!,peut étre le plus aboutis en therme de déssins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le tresor de Rackam le Rouge sans doute parce que c'est le premier Tintin que j'ai lu...
0
Oduanir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 19:01
Le Lotus bleu. Le premier album d'Hergé ancré dans la réalité. Et un fort contexte historique en l'occurrence.
Mais le choix est difficile car Les 7 Boules et le Temple du Soleil sont excellents également. Et l'intrigue de l'Affaire vaut celle d'un bon roman policier. La tension de On a marché sur la Lune tient le lecteur en haleine durant 62 pages. Sans parler de l'ambiance de l'Ile noire...
Bref, vous avez compris que je suis un vieil inconditionnel d'Hergé (comme de Jacobs, soit dit en passant).
0
Le Lotus Bleu, le sceptre d'ottokar, le Temple du Soleil... tout ont leur charme et leurs merveilles ! Ma génération a conquis la Lune avec Tintin, et du Congo au Tibet, Hergé a accompagné et nourri notre évolution et notre ouverture d'esprit. Merci !
0
Tintin au Tibet et le lotus bleu
0
patounet76140
30 mars 2011 à 22:13
on a marche sur la lune
0
LES CIGARES DU PHARAON
0
Le trésor de Rackam le Rouge. Sans doute parce que moi aussi, c'est le premier que j'ai lu mais aussi parce que cela commence sur un port, puis se passe sur la mer dans un bateau de pêche par beau temps, qu'il y a une île déserte, une recherche de trésor et à la fin le splendide château qui revient au capitaine, sans oublier l'humour ici complétement délirant ; jamais le capitaine Haddock, les Dupont et Dupond, le professeur Tournesol (dont c'est la première apparition) n'ont été aussi drôles que dans cette histoire !
0
l'oreille cassee
1
POUR MOI C'EST LE TEMPLE DU SOLEIL....ENFIN QUOI TOUS LES ALBUMS SONT SUPER CHOUETTE !
0
vol 714 pour Sydney emporte mon vote pour ses gags avec Rastapopoulos et sa bande de pieds nickelés.
0
Sans aucun doute ni hésitation...Tintin au Tibet
0
Sans aucun doute, Tintin au Tibet, une aventure d'amitié, c'est rare
0
Pour moi mon Tintin préféré est l'Ile Noire, car c'est le livre que j'ai reçu pour mon Noêl lorsque j'avais sept ans.
1
vol 714 pour Sydney ! largement au-dessus du lot :-)
0
l'affaire Tournesol
0
Il sont tous très bien. Tintin au Tibet est sans doute un des meilleurs mais celui qui me fait le plus rire est Tintin au Congo juste pour la polémique qu'il soulève en Belgique et l'attitude de certains congolais qui n'ont rien compris et qui trainent Hergé en justice... incroyable !!!!
0