La Bible

Coco - 7 janv. 2012 à 19:55
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 8 févr. 2012 à 09:04
Bonjour,
Je suis tout a fait étonnée que personne ne se manifeste sur ce site.
Oui, je lis la Bible
Oui, je la lis tous les jours
Oui, grâce à elle je sais que le Seigneur pardonne notre péché et veut nous accompagner tout au long de la vie.
Non, ce n'est pas une béquille ou une garantie de ne pas avoir de malheurs, mais de recevoir chaque jours la force de les affronter.

6 réponses

Bonjour !
Quand vous dites "le seigneur", vous parlez de qui ? de Dieu ou du fils de Dieu ?
1
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
11 janv. 2012 à 10:52
Bonjour: Lire c'est bien, mais l'étudier c'est mieux.
Celà n'est pas une mince affaire, surtout que des traductions sont douteuse, surtout qu'en elles émanent d'autorités qui ont la science infuse.
Pour ma part possédant plusieurs traductions ,je suis revenu des explications données par les religions ;elles sont plus que scabreuses depuis les conciles
téléguidés par les oligarchies de l'époque.
Quelques remarques ; au sujet de Juda l'Iscariote ,maudit en occident ,mais béatifie chez les Coptes.
Silence sur les deux théses faites par deux italiens ,qui supposent que Néron était chrétien. etc....etc..
La liste est suffisamment longue pour se méfier de l'interprétation qu'en donne les religions, surtout les prosélytistes, qui souvent ne sont conduits par des aveugles plus intéressés par le nombre que par la vraie connaissance.
à suivre si vous le voulez. A++++
0
Jésus a parlé de la vérité. Il n'y a qu'une vérité concernant l'indentité de Dieu et de Jésus. On ne peut interpréter la bible comme on veut. La bible, la parole de Dieu, s'explique d'elle même.
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
14 janv. 2012 à 10:32
Coco bonjours :

Comment expliquer les religions d'obédience chrétienne (plus de trois cent) qui sont incapables de se mettre d'accord sur des divergences vielles de plus de deux mille ans, quand elles ne s'entretuent pas .???
( toutes sont politiquement noyautées).
A++++++
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 janv. 2012 à 15:04
Rien n'empeche de méditer sur certains versets, ou sur le notre pére, comme on le fait avec les mantras ou les koans .
ex: tu récoltes ce que tu as semé. etc.etc. Parfois nous avons des surprises;cela est bon pour évoluer mentalement; pas forcément du gout des responsables religieux.
Une bonne raison de continuer à étudier la Bible; et connaitre d'autres opinions, comme celle de R.Steiner.
A suivre....
0
il est bien de méditer sur le notre père, c'est vrai !

Quel est ce nom qui doit être sanctifier ?
Quel est ce royaume qui va venir ?
Quelle est la volonté de Dieu pour la terre ?

il ne suffit pas de les apprendre et de les répéter, il est important également de comprendre la signification de ces phrases.
Jésus a dit en matthieu 6 : 7 : " Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu'ils seront entendus parce qu'ils parlent beaucoup. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
Modifié par charlene-v le 25/01/2016 à 14:03
Bonjour : Primitivement , la prière chrétienne était exactement ce qu'est la méditation, bien que la méditation en appelle plutôt à la pensée. Par elle,à travers la pensée des grands conducteurs de l'humanité, on essaie de se mettre en harmonie avec les courants divins qui animent le monde. La prière comme la méditation, cherche à réaliser ce que l'on peut appeler l'union de l'âme avec les grands fleuves divins qui inondent l'univers. L'echelon le plus élevéen est , l'union mystique avec la divinité. La prière ou la méditation donne accés au premier échelon.
Mais jamais l'homme ne pourrait s'unir avec son Dieu, jamais il ne pourrait se mettre en rapport avec les êtres spirituels du monde supérieur, s'il n'était pas lui même issu de ces êtres.
L'homme est double par nature. Il possède premièrement les quatre éléments constitutifs qui sont : le corps physique, le corps éthérique, le corps astral et le Moi (jivatma en sanscrit) . Dans le Moi se trouvent les germes de l'avenir : le Moi spirituel,l'Esprit de Vie, l'Homme Esprit; (Manas, Budhi, Atma.) Nous retrouvons ces trois éléments supérieurs au début du
Notre Père.
Si nous ne mettons pas en pratique ce que les courants divins nous incitent nous n'avancerons pas beaucoup, mais nous aurons des chocs en retour. Par exemple exploiter outrageusement les ressources de la Terre n'amènera que des ennuis.
à suivre..... A+++++++
0
Bonjour Bernard,

prenez vous des substances allucinogènes avant de répondre ?
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:03
Pas plus que les auteurs de Stargate , si vous pouvez lire entre les lignes.
Certains penseurs du passé pensaient d'une autre façon que ce que le matérialisme
nous enseigne.
Un exemple, les astronomes mayas avaient signalé l'explosion d'un soleil dans la galaxie du ( Centaure, ou d'une autre) plus de deux mille ans avant que des astronomes américains , avec tout leurs radiotélescopes ne découvrent cette explosion en 1970.
Comment les mayas ont-ils fait ? mystère et boule de gomme. A+++++++
0