Existence de Dieu

Fofana - Modifié le 30 mai 2021 à 11:09
 Elsha - 21 sept. 2021 à 16:11
Bonjour, est ce que Jésus en âge de leur enfance éducatif donc de dézo à 10 ans, il connaissait qu'il était Dieu?

2 réponses

Bonjour,

les historiens ne sont pas certains que Jésus ait existé.
0
Bonjour,
d'après ce passage, je pense qu'Il savait qui Il était et pourquoi Il était venu.

Luc 2

41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
42 Lorsqu’il eut 12 ans, ils y montèrent avec lui comme c’était la coutume pour cette fête.
43 Puis, quand la fête fut terminée, ils repartirent, mais l’enfant Jésus resta à Jérusalem sans que sa mère et Joseph s’en aperçoivent.
44 Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, tout en le cherchant parmi leurs parents et leurs connaissances.
45 Mais ils ne le trouvèrent pas et ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des maîtres ; il les écoutait et les interrogeait.
47 Tous ceux qui l’entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
48 Quand ses parents le virent, ils furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi as-tu agi ainsi avec nous ? Ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. »
49 Il leur dit : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ? »

Vous trouverez aussi ici les preuve de l'existence de Jésus et de la véracité de la Bible https://dieu.fm/animations-resurrection/

Bonne journée
0