Y'a-t-il des fans de tintin parmis vous??

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 17:04
Hey oui, y'a-t-il des fans de ce petit reporter parmis vous, car moi je suis fan et c'est un sujet dont je ne peux pas beaucoup parler car peu de gens de mon entourage aiment.

13 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 23:49
çà s'appelle des Tintinophiles je crois. Mon mari était fou de BD et de tintin. presque toute la collection.Les livres sur les jurons du capitaine Hadock qui ont tous un sens comme pachibousouK (excusez l'ortographe) le musée belge où Herge à puisé son inspiration pour ses BD, les livres de Benoit Peeters et François Skeutten.?? les pins, etc.. impensable, donc sans l'avoir voulue je connais l'histoire de ce reporter. Avez vous visité le Musée de la bande dessinée à Bruxelles?
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 08:34
eh oui de 7 à 77 ans je me trouve toujours dans la tranche d'âge, domage que l'aventure ne continue plus
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:40
je l'ai visité il y à quelques années de ça, j'avais trouvée ça très intéressant.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:09
l'aventure ne s'arrete jamais car hergé s'est inspiré de bcp de chose dans notre monde , les lieu, les situation, les personnages...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 10:30
Aaahh!....ça fait plaisir ! enfin je me sens moins isolé et moins "rétro" quand je dis que Tintin reste sans doute mon héros préféré !... c'est le héros-exemplaire-parfait-sans-défaut : il ne boit pas d'alcool, il ne fume pas, ses propos sont toujours tempérés, il a un sens du sacrifice hors du commun, il sait se battre, il sait piloter n'importe quel type de véhicule...un condensé de James Bond et de Mac Gyver ! Bref une référence...Je me surprends même dès fois à relire les BD ou à en regarder à nouveau les dessins animés, mes préférés étant "les cigares du pharaon" et "le lotus bleu"
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 11:17
hey oui, si seulement tpus les dessisn animés actuels étaient aussi exemplaire que "Tintin". Même les histoires sont belles, les décors nous emmènent en voyage... Bref, c'est vraiment le meilleur dessin animé pour moi!!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:05
Ouiiiiii ! Quand j'étais ado avec ma jeune soeur on lisait les BD à 2 voix !!! Toutes nos référence venaient de Tintin. Trop bien ! Même encore je les relis...
0
C'est vrai que les épisodes de Tintin font voyager, c'est le globe-trotter par excellence et sans GPS et guide du routard svp !...
les albums ont toujours une morale ou une critique implicite de la société de l'époque...j'irai même jusqu'à dire une portée philosophique par moment ; aujourd'hui je vois les albums différement que quand j'étais jeune mais je m'en lasse pas...
et comment résister aux personnages caricaturés (pas tant que ça?)... tonnerre de Brest !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 16:15
bien sur c'est un personnage tres attachant, avec des aventures pleines d'humour et un regard souvent ironique sur notre societe. il nous permet de nous evader en nous emmenant au quatre coins du monde avec ses amis tous plus pitoresques les uns que les autres. j'ai comme beaucoup une tendresse particuliere pour le professeur tournesol....
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:13
ola comme bcp d entres vous suis moi aussi dans la tranche d age j ai la chance d avoir des ouvrages des annees 47 48 achete en 1958 en mauvais etat dommage mais a cette epoque on y attachait pas trop d importance bien sur j ai la collection complete dommage que nos jeunes n y voient pas le meme interet et la meme approche mais ca c est un autre debat..... je ne connait pas le musse de bruxelle mais j aivisite le chateau qui a inspire Herge a bientot raymond
0
Ça a été ma première BD, et j'ai toujours tous les albums.
Avec l'âge, je prend conscience & regrette néanmoins le côté hyper machiste & misogyne...

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:07
Oui, je suis une veritable fan de tintin, je suis tombé dedans depuis toute petite et j'ai jamais laché. D'ailleurs la déco de ma maison est exclusivement fite en tintin. Avez vous été visiter le château de Cheverny ? Si ça vous interesse g plein de photos.

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:04
moi aussi mais il est dommage qu'il n'y a plus de livres qui sont publier Hergé a dit qu'il ne voulais pas que tintin lui survit mais il avait fait des travaux sur plusieurs projets et idées tout aussi que l'alph-art
0