Commencer un roman...

- - Dernière réponse : 33MKF
Messages postés
82
Date d'inscription
jeudi 9 août 2012
Dernière intervention
11 janvier 2013
- 11 janv. 2013 à 17:53
Bonjour,
Je suis au commencement d'écriture d'un roman, ,j'ai précisement mon sujet mais je n'arrive pas à commencer le livre avec les bons sentiment...
HELP!!
Voici mon thème: Un jour,Grace la fille populaire du lycée, la reine des Pom pom girls la petite amie du capitaine de l'équipe de football Américain, se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien. Un monde où Grace n'est plus la même mais une Grace ridiculisé, qui est amie avec deux ou trois scientifique du club de maths et qui est un crack, ce n'est plus Grace mais Brooke Stone.

Idem pour Brooke se retrouvant dans le monde inverse.. Grâce à certaine personnes elles vont tenter l'impossible pour retourner dans leurs mondes
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤$
Bref j'aimerais commencer avec Grace qui croit rêver (trouver que c'est un drôle de rêve d'ailleurs!) et qui se trouve dans une chambre qui n'est pas la sienne , description de la chambre., des poster de maths, de science... Tout à coup le réveil sonne, " Mais ou suis-je ?!!!!!!"
J'arrive vraiment à imaginer cette scène avec les émotions du personnage mais comme si on l'a filmait mais à l'écrit rien ne passe!
J'attend vos idées!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
82
Date d'inscription
jeudi 9 août 2012
Dernière intervention
11 janvier 2013
0
Merci
On ne commence pas forcément à écrire un texte par le début de l'histoire, le mieux c'est d'écrire ce qui vient, de faire des liasses successives et plus tard tu remonteras ça dans l'ordre où tu veux: pas forcément en respectant la chronologie, d'ailleurs!
Commenter la réponse de 33MKF