A vous d'écrire la suite de ces petites histoires ..............
Koci_Ogien du 64360
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
-
19 janv. 2014 à 11:41
Carmen.gautraud@orange.fr - 5 févr. 2021 à 21:02
Carmen.gautraud@orange.fr - 5 févr. 2021 à 21:02
A voir également:
- Petite histoire à écrire
- Écrire la suite d'une histoire - Meilleures réponses
- Comment ecrire ma biographie lyon - Meilleures réponses
- Comment ecrire ma biographie lyon - Forum Ecriture
- Écrire en sténo - Forum Ecriture
- Écrire pique-nique au pluriel ✓ - Forum Comment ça s'écrit
- Ecrire sa biographie ✓ - Forum Ecriture
- Comment écrire elle nous a quitté ✓ - Forum Comment ça s'écrit
3 réponses
BunoCS
Messages postés
15490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2024
95
24 janv. 2014 à 21:04
24 janv. 2014 à 21:04
[...]
Sa première rencontre avec le vieux monsieur - d'ailleurs a-t-il un nom? - ne date pas d'hier et pourtant, Thomas s'en rappelle les moindres détails. Il y en a eu d'autres depuis, mais cette première fois...
Il allait chercher de l'eau au ruisseau pour terminer sa besogne. Comme à son habitude, il trainait un peu et, avec son bâton, s'amusait à pourfendre des ennemis imaginaires qu'il croisait lors de sa "quête": un coup à gauche, feinte, parade, demi-tour et....il s'en est fallu de peu qu'il le frappe. Car il était là, le vieux monsieur. Sans avoir annoncer son arrivée, sans avoir un seul instant douté des capacités de Thomas, il se tenait devant lui, calme, serein et souriant.
"Ah, je te t'ai trouvé mon petit Thomas" dit le vieil homme d'une voix chaude. "Poses ton bâton et vient marcher avec moi, j'ai à te parler..."
Bien que surpris de cette irruption, Thomas n'hésita pas et se mit en marche à côté de cet inconnu. Inconnu? Sa tête semblait étrangement familière à notre jeune ami sans qu'il ne sache vraiment d'où vienne ce sentiment. Il n'eut pas le temps de réfléchir car le vieil homme commença à parler...
A suivre...
Sa première rencontre avec le vieux monsieur - d'ailleurs a-t-il un nom? - ne date pas d'hier et pourtant, Thomas s'en rappelle les moindres détails. Il y en a eu d'autres depuis, mais cette première fois...
Il allait chercher de l'eau au ruisseau pour terminer sa besogne. Comme à son habitude, il trainait un peu et, avec son bâton, s'amusait à pourfendre des ennemis imaginaires qu'il croisait lors de sa "quête": un coup à gauche, feinte, parade, demi-tour et....il s'en est fallu de peu qu'il le frappe. Car il était là, le vieux monsieur. Sans avoir annoncer son arrivée, sans avoir un seul instant douté des capacités de Thomas, il se tenait devant lui, calme, serein et souriant.
"Ah, je te t'ai trouvé mon petit Thomas" dit le vieil homme d'une voix chaude. "Poses ton bâton et vient marcher avec moi, j'ai à te parler..."
Bien que surpris de cette irruption, Thomas n'hésita pas et se mit en marche à côté de cet inconnu. Inconnu? Sa tête semblait étrangement familière à notre jeune ami sans qu'il ne sache vraiment d'où vienne ce sentiment. Il n'eut pas le temps de réfléchir car le vieil homme commença à parler...
A suivre...
BunoCS
Messages postés
15490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2024
95
3 févr. 2014 à 21:22
3 févr. 2014 à 21:22
Bonsoir,
Personne pour reprendre la suite? ça peut être rigolo ;)
Personne pour reprendre la suite? ça peut être rigolo ;)
26 janv. 2014 à 14:46
Bravo aussi à Koci pour cette superbe idée.
Chrystine.
26 janv. 2014 à 20:59
27 janv. 2014 à 16:21
5 févr. 2021 à 21:00