J'aimerais ecrire un recit sur une partie de ma vie

Messages postés
1
Dernière intervention
12 février 2015
- - Dernière réponse : AssassinTourist
Messages postés
6122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 16 févr. 2015 à 12:33
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide

Voila depuis quelques années je vis des moments plus que douloureux dans ma vie et j'aimerais en faire un recit mais niveau construction par ou commencer ?

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils svp merci

Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1
Dernière intervention
14 février 2015
0
Merci
Bonsoir Maude,pour ma part ,c'est un peu comme vous.Je prends des notes,peut écrire lontemps,puis arréter,quand,justement,je n'arrive pas à faire le trait d'union,ou le lecteur ne pourra pas lacher. le 'déclic' devra avoir lieu. l',essentiel,ou des bribes,peu importe.Un conseil,si vous avez tendance à écrire un peu n'importe ou,rassemblez tous les écrits,et tentez une Nouvelle.Par contre,soyez vigilants avec l'orthographe,car j'ai adressé un poéme à La bibliothéque de Paris,en amateur,;ils l'ont retourné corrigé,meme au niveau de la ponctuation!!c'était trop la frime.Bon courage,tenez moi au courant
Merci pour votre réponse je veux surtout raconter se que j'ai vécu c dernière année je cherche pas etre publié mais je veux surtout y coucher sur papier pour que mon fils puisse comprendre plutard ce que j'ai vécu et vis eencore. Seulement je m'embrouille un peu dans mes écrit je trouve sa brouillon sa part un peu ds tout les sens j'ai du mal a y mettre un fil conducteur.
Commenter la réponse de Fadette8
Messages postés
6122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Soit vous le faites chronologiquement, soit vous séparez par thème. Un thème = une partie.
Il est normal de ne pas avoir le truc parfait du premier coup, surtout lorsque c'est une biographie qui vous tient à coeur et que tout est mélangé dans votre tête.
Faites un plan par partie, puis mettez-y des idées pêle-mêle, ce n'est pas grave. A un moment, vous reprendrez ça à tête reposée, quand vous en sentirez le besoin et vous y mettrez un peu plus d'ordre.

Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)
Commenter la réponse de AssassinTourist