Un classique de littérature française pour mon amoureux espagnol

zalado Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2015 à 07:33
Bonjour à tous,
Je voudrais offrir un livre d'un écrivain français, à mon mec qui est espagnol et souhaiterai améliorer son français "classique" en lisant. Je cherche un classique qui se lit bien, avec une belle histoire...
(il aime les livres de garcia marquez, par exemple...).
J'ai besoin de vos conseils car je ne suis pas du tout calée en littérature classique! :)
Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 09:13
Bonjour,

Pourquoi littérature classique ?
Franchement pour qqn qui débute c'est vraiment pas conseillé... Il faut déjà avoir un certain "bagage" pour lire de la littérature classique...

Quel est son niveau de français ?

:)
0
zalado Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 22:32
Bonjour,
Merci de ta réponse!
Pourquoi.. parce que c'est lui qui a cette envie de lire du "beau français bien écrit"... C'est pour ça que je suis un peu pommée, c'est pas du tout mon rayon.
Il a un bon niveau parlé, mais il lit peu en français. Ça fait 2 ans qu'il est en France.
Voilà..! :)
0
Utilisateur anonyme > zalado Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
29 avril 2015 à 07:33
Va en librairie je crois que ça reste le plus simple, tu expliques la situation et tu demandes s'ils ont pas un livre "simple"...

:)
0