Tableau d'artiste

alben66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 18 juil. 2015 à 22:42
louchebem77 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 4 févr. 2016 à 19:39
Bonsoir à tous et à toutes,
Je me permets d'écrire un petit mot sur mon problème.
Voilà, j'ai depuis longtemps vu un cadre chez mes grands parent dans lequel y avait une photo de ma soeur et moi même étant bébé.
Après héritage et partage, je me suis aperçu derrière ce cadre, qu'il y avait un papier de coller avec du ruban collant tout le tour.
Ma curiosité m'a poussé à regarder derrière ce papier.
Et la, j'ai découvert un tableau dont j'ignorais l'existence.
C'est un panneau fin peint avec de la peinture à l'huile "enfin il me semble" car il est âgé.
C'est un tableau qui représente un avion de reconnaissance militaire au dessus de la mer et au premier plan des gens qui pique nique au côté de militaires en chevaux.
Il y a une symbole en bas à droite qui est ovale et plus claire.
Il y a dessus en fond une sorte d'arbre et dessus une inscription de trois lettres majuscules LVC.
Alors voici ma question, qui pourrait m'informer et me guider sur la nature du tableau et surtout de qui est cette oeuvre.
Cette oeuvre s'intitule " -EN ECLAIREURS- ".
Je vous remercie par avance de vos informations qui pourraient m'aider.
Alben66

6 réponses

Diidy' Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 1
18 juil. 2015 à 22:55
Peut-on avoir une photo ?
1
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 260
20 juil. 2015 à 13:10
Bonjour alben66.

Insérer une photo dans le message:
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.

Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.
Les photos permettent souvent une compréhension plus complète et bien plus rapide.
Cordialement.
1
Bonjour,
Je ne sais comment faire pour mettre cette photo pour que vous puissiez en prendre connaissance.
Alben66
0
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous tenter de savoir où l'on pourrait avoir une sorte "d'expertise", demandez auprès des Musées d'art ou des beaux-arts de votre région ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alben66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 21:26


Excusez moi de se retard..
Comme convenu, voici le tableau dont je voulais vous demander des informations.
Bonnes fêtes de fin d'année
alben66
0
louchebem77 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
4 févr. 2016 à 19:39
je ne pense pas que ce soit la "mer" (cf. le cavalier en contrebas au-dessus de l'homme qui salue en levant son chapeau et ce qui ressemble à un village encore "au-dessus" en arrière plan perché sur une colline).
Je verrais plutôt une vue plongeante de la "ligne bleue des Vosges" (dans le fond, la ligne cousine germaine de la forêt noire) sur l'Alsace encore allemande à la veille de la 1ère guerre mondiale (les costumes militaires et les robes "Belle époque" des dames à gauche correspondraient ) comme le laisse à penser la coiffe "alsacienne" de la femme en noire devant l'homme au chapeau. Cette scène naïve, dans une construction de l'image un peu naïve évoquant beaucoup de ces images de propagande (attitude enthousiaste des personnages anonymes) est sans doute une production assez banale (peut-être rehaussée de peinture à l'huile) pour lequel vos grands parents n'auraient pas trouvé meilleur usage que de s'en servir comme support pour la photo de leurs petits-enfants bien aimés. Mais sur ce dernier point, mon avis ne vaut que de ce que j'en vois (c'est-à-dire malgré la qualité de la photo, pas grand chose, en partie parce qu'elle est tronquée : bas et "signature" non visible)
0