Recherche de livres précis pour un travail scolaire

Pommedor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - Modifié le 13 févr. 2018 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 09:09
Bonjour,

En désespoir de cause, je viens sur ce forum afin de vous solliciter dans ma recherche de la bible d'or pouvant m'aider pour mon travail de maturité ! (et oui, une suisse)

Mon sujet porte sur la phytothérapie et son efficacité.
Ainsi, je suis à la recherche de livres portant sur la phytothérapie mais pas des livres conseillant quelles plantes prendre en cas de x maladie mais vraiment un livre qui parle de la médecine en elle-même (efficacité, préparation etc...) et qui reste abordable au niveau de la compréhension !
sinon je rechercherai aussi des livres sur l'efficacité à proprement parlé et qui porteraient plus sur : comment est testé un médicament, sur quels critères peut on s'appuyer pour le décrire comme efficace ? ou encore les différents types d'efficacité etc..

en fait, s'il existait un livre combinant et phytothérapie et efficacité, ce serait le comble du bonheur mais je vais rester dans le réaliste et espérer que certains d'entre vous pourront me conseiller quelques bons livres sur ces deux sujets :)

merci pour votre attention et bonne journée

2 réponses

Pommedor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:43
ou si par hasard vous connaissez des sites qui me permettraient de trouver mon bonheur, n'hésitez pas !!
0
Bonjour

Faut aller en librairie... Une vraie librairie, pas la fnac...

ou en bibliothèque (style bibliothèque de médecine ou universitaire ou médiathèque valais), et poser la question de ta recherche (je sais pas de quel canton tu es)...

Pour les bibliothèques romandes: http://goo.gl/Zoazx5

C'est le plus simple...

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0