Titre d'une romance pour ado. la fille : problème avec bruit

Mordudelecture - 22 nov. 2023 à 19:53
 mordudelecture - 23 nov. 2023 à 16:22

Bonjour,

Une amie m'a conseillé un livre, mais elle ne se souvient ni du titre ni de l'auteur! Mais j'aimerai vraiment le retrouver!

C'est un roman d'amour pour ado/ pré-ado, les héros sont lycéens. L'héroïne fait des crises de stress quand il y a trop de bruit, c'est pourquoi elle fait école à la maison depuis ses 5 ans. Mais elle a maintenant l'âge d'entrer au lycée et sa mère veut qu'elle y aille. Elle essaye de le faire, mais à côté du lycée il y a des travaux: elle fait donc une crise de stress mais heureusement elle est sauvée par un garçon, qui se trouve être un camarade de classe. Après cela elle ne vient plus en cours mais son camarade arrive à retrouver son adresse (il voulait vraiment la revoir), vient la voir et décide de devenir son prof particulier. Au bout d'un moment elle arrivera même à retourner au lycée.

Connaîtriez-vous le titre ou l'auteur de ce roman?

Merci d'avance d'avoir consacré de votre temps à lire ce message!

2 réponses

Ventdepluie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
23 nov. 2023 à 08:13

Salut,

Je pense que je connais le livre que tu cherches. C'est "Silence Radio" de Alice Oseman, paru en 2017 chez Nathan. C'est un roman d'amour pour ado qui raconte l'histoire de Frances, une lycéenne surdouée qui souffre de crises d'angoisse, et de Aled, un garçon mystérieux qui anime une émission de radio clandestine. Ils vont se rapprocher grâce à leur passion commune pour la musique et la culture geek, et s'entraider à affronter leurs problèmes personnels.

N'hésite pas à me dire si tu as trouvé le livre ou si tu as besoin d'autre chose. A bientôt!

0

Salut,

Merci de m'avoir répondu, ce n'est malheureusement pas le même livre...

Mais "Silence Radio" a l'air d'être un très bon livre, je vais de ce pas l'essayer !

Merci beaucoup ☺️

0