Je viens de terminer mon premier roman et je suis sur le point d'entreprendre le

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 11:21
Il s'agit d'un roman fantastique

6 réponses

Bonjour!
Je peux vous apporter quelques renseignements sur le sujet. En effet, j'ai publié un ouvrage il y a deux mois grâce au site Lulu.com!
J'ai fait des recherches et j'ai vite constaté qu'entre les maisons d'édition à compte d'éditeur (qui ne publie généralement que des auteurs "people"), et celles à compte d'auteurs (qui profitent de la naïveté des jeunes auteurs pour s'enrichir!), le monde de l'édition est un vrai panier de crabes !
Ainsi, les éditeurs à compte d'auteurs m'ont quasiment harcelés (pour certains) pour me publier!
Ils vous éditent avec une participation financière de 1700 à 3000 euros pour la réalisation de la maquette. Ensuite, l'auteur ne perçoit que 10% environ du prix de vente TTC. Il propose aussi en principe et selon l'ouvrage 100 à 300 exemplaires au départ pour la vente. Impossible donc, de rentrer dans ses frais! Impossible également d'avoir un contrôle sur la promotion du livre et vérifier si la diffusion est sérieuse!
Il existe cependant une autre alternative, l'auto-publication! Moi, j'ai opté pour cette solution et je ne le regrette pas! Je controle tout depuis le début et organise ma propre promo! J'ai trouvé pour cela le site de Lulu.com qui explique tout et permet de vendre vos ouvrages par internet. On choisit son format, sa couverture, son prix, son gain, sa diffusion, etc. Il s'agit d'un nouveau concept venu des USA, et qui révolutionne la publication de nouveaux auteurs! Vous ne dépensez pas un centime mais pouvez en gagner grâce à vos ventes!
Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir d'autres renseignements.
N'hésitez pas à consulter mon blog sur lequel figure mon ouvrage mais aussi un article sur l'éditeur et enfin, vous pourrez voir que j'ai réussi à en faire parler!

J'espère que je vous aurais apporté un élément de réponse...
Mon blog est: https://sebastienweiss.skyrock.com/
Le site de vente de mon ouvrage: www.lulu.com/content/4317104

A bientôt,
Sébastien
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 11:49
www.ecrivain-amateur.com
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 15:41
N'oublie de protéger ton œuvre. Dépose là, par exemple, sur www.sgdl.org, c'est un organisme sérieux. C'est payant. De mémoire, 45 euros pour 4 ans. J'ai déjà déposé plusieurs fois des manuscrits chez eux. Ils permettent de prouver l'antériorité de tes écrits sur d'éventuels voleurs et plagiaires. Il faut que tu cibles les maisons d'éditions qui proposent déjà des ouvrages de fantastique. ne balance pas ton manuscrits à tout va. Comme éditeur de fantastique il y a bragelonne. sur cette page(voir plus bas) de leur site tu trouveras des conseils sur la présentation de ton textes, la lettre d'accompagnement. http://209.85.129.132/search?q=cache:e1wmoReKKQwJ:www.bragelonne.fr/envoi.php+bragelonne+lettre+%C3%A9diteurs&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr Je me permet de te conseillais un autre site (c'est le mien, mon premier) cerclelecoqnoir.e3b.org Il permet de lire des nouvelles et des poésies. Tu peux émettre une note et une critique en vue d'un classement des textes. Tu peux déposer tes textes pour savoir ce qu'ils valent vraiment (les amis et la famille ne sont jamais impartiales)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:14
Bonjour, j'ai découvert récemment le site theBookedition. On télécharge son livre en fixant le bénéfice que l'on désire retirer de la vente. Dès qu'un lecteur achète votre livre, vous recevez le bénéfice. Tout est gratuit. On peut commander des livres pour les vendre autour de soi ou les mettre dans des librairies, on les a au prix fabrication. Ils sont de très bonne qualité. Bref, une nouvelle formule qui permet de se faire plaisir sans rien débourser ni céder ses droits. Cordialement Edmonde Je viens de publier Le miroir aux alouettes, un thriller sur ce site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 14:48
Je suis moi-même auteur de romans fantastiques, éditée à compte d'éditeur chez TdB Editions (édition à compte d'éditeur). Le but de tout auteur est de se faire éditer à compte d'éditeur (être payé pour son roman et non pas payé pour être éditée). Si c'est votre cas, je vous conseille de démarcher des agents littéraires plutôt que des maisons d'édition. En effet, un agent littéraire est rémunéré en pourcentage de ce que gagne l'auteur et a tout intérêt de lui trouver un contrat à compte d'éditeur alors que de plus en plus de maisons d'éditions cherchent à profiter des auteurs non connus. J'espère avoir pu vous aider.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:21
Madame, Monsieur Les éditions du peuple, nouvelle maison d'édition écologique proposent l'auto-édition assistée et écologique par laquelle vous récupérez votre investissement. Je vous invite à consulter tous les avantages sur notre site. Cordialement et à votre disposition pour tous renseignements, Lurquin Céline Coordinatrice Les éditions du peuple, Siège social : Rue Bourboux n°27 - 5670 Viroinval – Belgique, TVA BE 0816.913.610, ING 363-0553566-27, email : leseditionsdupeuple@gmail.com, site internet :www.les-editions-du-peuple.be
0