Connaissez-vous Victor Kathémo ? Je viens de lire son dernier roman. [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : cht'i malgré elle - 19 mars 2016 à 15:32
A voir également:
- Connaissez-vous victor kathémo ? je viens de lire son dernier roman.
- Jay Mac Innerney : je viens de lire trente ans et des poussières ? Pouvez-vous m ✓ - Forum - Romans de littérature générale
- Je veux lire un bon roman ✓ - Forum - Romans policiers
- Je veux un roman romantique - Forum - Lectures
- Je ne sais pas quoi lire en ce moment, est-ce que quelqu'un aurait un livre à me - Forum - Livres
- Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ? ✓ - Forum - Lectures
3 réponses
Signaler
Commenter la réponse de cht'i malgré elle
j'ai également rencontré cet auteur sur un salon mais sa façon de percevoir les gens du Nord m'a profondément blessée et humiliée en tant que CHT'I !!!! donc je n'ai pas du tout envie de lire un auteur qui défend que d'être né noir n'est pas un choix....être née cht'i n'implique pas que je ne sois ni cultivée , ni je vote pour Marine ....un homme dangereux pour notre chère région!!!!!
Meilleure réponse
J'ai rencontré Victor Kathemo sur le quai des livres au festival interceltique de Lorient il y a 3 ou 4 jours, et j'en suis encore ému. Il est vrai que sa manière à la fois discrète et très prenante de parler de ses livres, de l'Afrique et de son histoire (mais aussi des autres livres qu'il présente), m'a donné très envie de le découvrir.
Le lendemain, j'avais terminé son livre 'Naitre ou ne pas naitre noir", et je l'ai longuement revu pour en parler... . Accueil souriant, heureux, simple. Je suis reparti avec 2 autres livres : l'un de lui, fait d'histoires métaphoriques s'adressant autant aux adultes qu'aux ados, et un autre livre qu'il m'a incité à lire pour l'intérêt qu'il y avait lui même porté..
Cet homme raconte à la manière de contes africains des faits réels de sa vie (faits qui l'ont amené à venir vivre "au pays des Blancs"), intégrés à l'histoire de l'Afrique. C'est une très belle et riche écriture, très nourrissante de cette culture, et qui fait tomber pas mal de mythes et d'idées reçues sur l'Afrique.
Merci Victor pour cette belle rencontre. Merci pour ta belle dédicace découverte a mon retour.
Le lendemain, j'avais terminé son livre 'Naitre ou ne pas naitre noir", et je l'ai longuement revu pour en parler... . Accueil souriant, heureux, simple. Je suis reparti avec 2 autres livres : l'un de lui, fait d'histoires métaphoriques s'adressant autant aux adultes qu'aux ados, et un autre livre qu'il m'a incité à lire pour l'intérêt qu'il y avait lui même porté..
Cet homme raconte à la manière de contes africains des faits réels de sa vie (faits qui l'ont amené à venir vivre "au pays des Blancs"), intégrés à l'histoire de l'Afrique. C'est une très belle et riche écriture, très nourrissante de cette culture, et qui fait tomber pas mal de mythes et d'idées reçues sur l'Afrique.
Merci Victor pour cette belle rencontre. Merci pour ta belle dédicace découverte a mon retour.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci