Est-ce qu'il y a des amateurs de John Irving?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 01:28
Bonjour à tous. Je recherche des renseignements sur cet auteur et ses oeuvres.

53 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:00
oui, c'est un de mes auteurs préférés, et je ressens les mêmes émotions et sensations que les autres personnes qui vous ont répondu john irving, c'est un monde à part, c'est réel et en même temps irréel, cela vous chamboule tout, cela vous secoue une fois que vous commencez un de ses livres vous y restez très longtemps même quand le livre est fini!

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:16
L'oeuvre de dieu la part du diable, le monde selon Garp, l'hotel New Hampshire, l'épopée du buveur d'eau et j'en passe ... je les ai tous lu. C'est comme une drogue. On commence et on ne peut plus s'arrêter. on en redemande. On plane un peu les quelques secondes qui suivent l'arrêt du bouquin. C'est spleenant. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:18
J'ai tout lu d'Irving. Et ça car le Monde selon Garp m'a envoûtée. J'ai bien aimé le reste mais ce premier effet ne s'est pas répété. Je n'ai relu que celui-là. Voilà mon petit avis. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 01:17
Mon préféré reste "une prière pour Owen" que j'ai lu il y a des années : il reste pour moi un livre culte, un auteur culte, avec Paul Auster...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:01
Excellent choix de lecture, une prière pour owen, le monde selon Garp, l'oeuvre de Dieu la part du Diable, et la quatrième main sont mes préférés. J'ai moins aimé une veuve de papier. Mais vraiment commencez par une prière pour owen puis le monde selon garp. Voilà bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 10:10
Lus encore adolescent et repris plus tard ,un second plaisir que tous les ouvrages d'Irving. Le Monde selon Garp(rien que l'idée dés le départ de la conception de ce bambin) l'épopée du buveur d'eau, une prière pour Owen, les ours...., un mariage poids moyen.Un film fut tiré de l'un d'entres-eux, l'ai vu...honnête, rattaché au livre mais moins ludique que le bouquin, il s'agissait de...avec pour acteur principal: Robin Williams... tient justement...on fait un quizz ? Quel bouquin fut adapté? En tout cas, pas de risque à lire ces ouvrages, vous ne perdrez pas votre temps. Bonne journée. Léo.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:12
Bonjour, J'ai toujours beaucoup aimé les livres de J. Irving, surtout les premiers cités ci-avant (Une prière pour Owen, l'Hotel New Hampshire, l'Oeuvre de Dieu la Part du Diable, le Monde selon Garp ...). Les derniers m'ont un peu déçus. Ce que je préfère c'est que les thèmes de la famille, des coïncidences (comme chez Paul Auster) et des rêves d'enfants et d'adultes sont récurents. Lorsque l'on lit "un enfant de la balle", roman autobiographique, on se rend clairement compte que l'auteur puise dans les évènements de sa propre vie : la lutte, l'écriture, les relations parents-enfants, les voyages en Europe ... L'on suit les personnage toute leur vie, c'est devenu des amis, avec leurs bons côté et leur part d'ombre.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:50
Hormis peut être ceux de ces dernières années, j'ai lu dans mon adolescence tout irving et c'est tout bonnement trés agréable, quand on ouvre un des ces livres on a beaucoup de mal à le refrmer avant le mot FIN. Il y a des auteurs comme cela trés attachant, ou chaque livre est à chaque fois une découverte et un bonheur de lecture. Excellent choix.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:59
c'est un de mes auteurs préférés le livre que je préfère est la robe rouge que j'ai lu il y a très longtemps chaque fois que je l'ai offert il a beaucoup plu mais j'aime aussi le monde selon garp n'hésitez pas à en lire d'autres cordialement;
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:08
Bonjour, Un auteur que j'adore ! j'ai lu nombreuses de ces oeuvres il sait parler de thèmes graves avec un ton d'humour et des personnages qui nous collent à la peau encore plusieurs mois après avoir refermé le livre !!! Mon préféré "l'oeuvre de dieu la part du diable" le et un gros coup de coeur pour l"a veuve de papier "! Renée Cullerier
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:15
John Irving ? C'est un de mes auteurs préférés : Art de la narration extraordinaire, personnages hauts en couleurs. Le monde selon Garp, La quatrième main, un enfant de la balle, une veuve de papier, L'oeuvre de Dieu la part du diable..... Difficile de ne pas aimer............ Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:34
"Le monde selon Garp" un des livres "culte" des années 80 ' ,a lire aussi les nouvelles "les rèves des autres".Brillantissime!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:18
J'ai eu une époque "Irving" et j'ai beaucoup aimé "le monde selon garp", et les autres titres cités mais j'ignore pourquoi (sans doute une offre littéraire trop large) j'ai délaissé cet auteur. Votre question aura le mérite de me donner envie de lire ses titres plus récents. J'espère que nous aurons beaucoup de plaisir à le lire
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:25
Tu auras pleins de renseignements en tapant John Irving sur Wikipédia. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:39
Idem que beaucoup de monde, il faut absolument que je lise Le monde selon Garp, car Une prière pour Owen m'a laissée, mmmh disons, "peculiar". Presque un coup à me donner la foi :)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:49
J'ai découvert John Irving par hasard en lisant "Une veuve de papier" et j'ai adoré. Donc comme à chaque fois que je découvre un auteur.... j'ai avalé son oeuvre (enfin presque) dont :Le monde selon Gard, L'hôtel New Hampshire, L'oeuvre de Dieu la Part du Diable, Une prière pour Owen, Les rêves des autres (recueil de nouvelles)..... Mais je crois qu'ils ont déjà été cités.... Bonne lecture donc ...!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:52
auteur trop fort j'ai tout lu j'adore son décalage. je savoure chacun des ses livres!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:50
J'adoooooore John Irving!!! Sa capacité à surprendre le lecteur avec des évènements inattendus et pourtant simples me fout le cul par terre!!! J'ai cependant un tout petit peu moins aimé ses derniers romans...Mais bon il est pardonné...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:00
moi perso je pratique la lutte depuis + de 20ans, et cet auteur n'est autre qu'un ancien lutteur qui a écrit 1 livre sur sa passion "La petite amie imaginaire" est donc le seul livre que j'ai lu de cet auteur, en meme temps c'est le seul livre que je n'ai jamais lu...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:01
il faut commencer par "Le monde selon Garp", génial ! puis j'ai lu "l'hôtel New Hampshire", je me suis bien amusée à le lire. Ensuite, j'ai lu "une veuve de papier", "la quatrième main" et pour finir "je te retrouverai", livre que j'ai bien aimé, très bien écrit. Voilà, je n'ai pas tout lu, mais petit à petit, je me replongerai dans les livres de cet auteur qui me fascine. Bonne lecture.
0