Quel livre vous a donné le goût de la lecture ?
Charlene-Linter
Messages postés
22
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 avril 2020
-
3 juil. 2017 à 14:11
Marjorie Gaulier Messages postés 5640 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 5 juil. 2017 à 21:34
Marjorie Gaulier Messages postés 5640 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 5 juil. 2017 à 21:34
A voir également:
- Arsene lupin livre ordre de lecture
- Livre de lecture cp 1980 - Meilleures réponses
- Arsene lupin ordre de lecture - Meilleures réponses
- Camilla Läckberg - Forum Auteurs
- Livre de lecture cp 1980 ✓ - Forum Lectures
- Arsene lupin ordre de lecture - Forum de Discussions générales
- J'ai terminé un livre (histoire vécue très émouvante) et je souhaite le faire éd ✓ - Forum Lectures
- Maxime chattam ordre de lecture - Forum Auteurs
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2017 à 15:22
Modifié le 3 juil. 2017 à 15:22
Bonjour
Waw... ça remonte à tellement vieux... je sais même pas si j'arrive à me souvenir du tout premier... xD
Chez nous il y a toujours eu des livres de toute sorte... dès que mes parents partaient en vadrouille et qu'ils nous demandaient quoi ramener, la réponse était toujours la même "des livres"...
Mes premiers souvenirs de livres, c'est mon grand-père qui nous lisait les bd de Tintin et Astérix quand on avait 4-5 ans...
Après il y avait deux livres que j'adorai qu'on me raconte quand j'étais petite c'était Je t'aimerai toujours et toute la série de Ernest et Célestine
Dans les tous premiers livres que je lisais toute seule, il y a bien sûr eu Petzi ou Yakari et puis ensuite les Oui-oui
Bon je m'arrête là... Il y en a déjà plus que 1... Je m'emballe.
:)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Waw... ça remonte à tellement vieux... je sais même pas si j'arrive à me souvenir du tout premier... xD
Chez nous il y a toujours eu des livres de toute sorte... dès que mes parents partaient en vadrouille et qu'ils nous demandaient quoi ramener, la réponse était toujours la même "des livres"...
Mes premiers souvenirs de livres, c'est mon grand-père qui nous lisait les bd de Tintin et Astérix quand on avait 4-5 ans...
Après il y avait deux livres que j'adorai qu'on me raconte quand j'étais petite c'était Je t'aimerai toujours et toute la série de Ernest et Célestine
Dans les tous premiers livres que je lisais toute seule, il y a bien sûr eu Petzi ou Yakari et puis ensuite les Oui-oui
Bon je m'arrête là... Il y en a déjà plus que 1... Je m'emballe.
:)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
3
4 juil. 2017 à 19:24
4 juil. 2017 à 19:24
Bonjour, alors pareil la bibliothèque rose et après la verte.
Poly a Venise, c'est un des tout premiers.
Poly a Venise, c'est un des tout premiers.
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
96
5 juil. 2017 à 09:29
5 juil. 2017 à 09:29
Oui, je me rappelle assez bien là où tout a commencé.
Je terminais mon enseignement en CP et mon institutrice m'avait prêté une 10aine de livres pour les grandes vacances, dont:
- Les 3 brigands
- La belle lisse poire du prince de Motordu
Ensuite sont venus les livres d'Enid Blyton: Oui-Oui, Le Club des 5, Le Clan des 7, etc.
Pour cette dernière semaine scolaire, ma fille, qui termine son CP, est en train de lire l'histoire de Motordu! Souvenirs...
Je terminais mon enseignement en CP et mon institutrice m'avait prêté une 10aine de livres pour les grandes vacances, dont:
- Les 3 brigands
- La belle lisse poire du prince de Motordu
Ensuite sont venus les livres d'Enid Blyton: Oui-Oui, Le Club des 5, Le Clan des 7, etc.
Pour cette dernière semaine scolaire, ma fille, qui termine son CP, est en train de lire l'histoire de Motordu! Souvenirs...
Charlene-Linter
Messages postés
22
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 avril 2020
14
>
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 15:33
5 juil. 2017 à 15:33
Oui, le Prince de Motordu a été lu par plusieurs générations !
Ma fille est en CE1 et elle a lu Clément aplati, comme moi au même âge !
Ma fille est en CE1 et elle a lu Clément aplati, comme moi au même âge !
Marjorie Gaulier
Messages postés
5640
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
4
5 juil. 2017 à 21:34
5 juil. 2017 à 21:34
Coucou,
Je me souviens d'un livre offert par une amie, je ne crois pas que ce soit celui qui m'ait donné le goût de la lecture, mais je sais qu'il a marqué mon souvenir, parce que je m'étais réglée en le lisant. D'ailleurs il est toujours dans ma bibliothèque :)
C'est : Ramona La Peste
Je me souviens d'un livre offert par une amie, je ne crois pas que ce soit celui qui m'ait donné le goût de la lecture, mais je sais qu'il a marqué mon souvenir, parce que je m'étais réglée en le lisant. D'ailleurs il est toujours dans ma bibliothèque :)
C'est : Ramona La Peste