Je recherche le titre de ce livre

KB - Modifié le 17 janv. 2019 à 20:07
 KB - 6 févr. 2019 à 18:49
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a longtemps. Je ne me rappelle ni du titre ni du nom de l'auteur. Voici le sujet du livre :
Le personnage principal est une jeune fille chinoise riche qui est enlevée par un groupe nomade de Mongolie je crois. Elle est perdue dans un univers et une culture qu'elle ne comprend pas. Un des hommes du groupe a flashé sur elle et c'est pour ça qu'il l'a enlevé. A la fin du roman elle accepte son sort et se résigne à passer sa vie avec cet homme et sa tribu.

Je me souviens de deux scènes marquantes : la première durant laquelle l'héroïne se lave dans une rivière et se fait engueuler sévère par la tribu car pour eux l'eau est sacrée et ne peut pas être touchée, et la deuxième vers la fin du livre, l'homme/ravisseur lui jette un morceau de viande très gras sur les genoux en signe d'amour.


Est ce que ce livre parle à quelqu'un ? J'espère avoir donné assez d'informations pour le retrouver, ça me travaille depuis un moment.
Si ça vous dit quelque chose n'hésitez pas à répondre à ce message.

Merci d'avance

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 91
30 janv. 2019 à 09:18
Bonjour,

ça me fait penser à 1000 pièces d'or, un livre de Ruthanne Lum McCunn. Ce n'est pas forcément la même histoire que tu décris mais peut-être que cela peut t'aider néanmoins
0
Merci pour ta réponse. Je pense que ce n'est pas le bon livre car il ne correspond pas à mes souvenirs mais merci beaucoup pour ton aide, ce livre a l'air très sympa !
0
Bonjour,

Pas sûre que cela soit le livre que vous cherchez, mais si cela peut vous aider : Prisonnière des Mongols - Evelyne Brisou-Pellen.

Emilie
0
Je pense qu'il s'agit du bon livre mais je n'en suis pas certaine... Je vais aller en magasin pour voir si c'est le bon. Merci beaucoup !
0